Tomato Superstar - description et caractéristiques de la variété

La tomate superstar a été élevée pour la croissance en serre. Il s'agit d'un type semi-déterminant. Compte tenu de cela, les pousses de tomates atteignent un certain niveau, et il n'est donc pas nécessaire de cueillir les sommets, il suffit seulement d'enlever périodiquement les feuilles interférentes. Ceux qui avaient l'expérience de planter de telles tomates dans leur propre région disent que les plantes doivent être régulièrement attachées à des supports. Comme les tomates deviennent assez grosses, un support supplémentaire doit être installé sous la tige pour qu'elle ne se casse pas.

Superstar de la tomate

Faits clés sur la variété

Le principal avantage de ce légume est sa maturation rapide. Environ trois mois s'écoulent entre le jour où les pousses apparaissent et le moment de la récolte. Les buissons de variétés de tomates poussent en hauteur, avec un nombre moyen de branches. Ils ont de fortes pousses dressées pouvant atteindre 1,4 m de hauteur. La taille des feuilles est moyenne.

La variété de salade a été élevée par des Européens. Les gros fruits Superstar ne conviennent pas à la mise en conserve, mais à partir d'eux, vous pouvez faire du jus de tomate fait maison, des pâtes ou de la purée de pommes de terre. La principale utilisation des tomates est, bien sûr, le découpage en salades.

Tomato Superstar est considérée comme à gros fruits, les tomates à la fin sont grosses et nervurées, ont une surface brillante. La masse du fœtus dépasse parfois 0,25 kg. La superstar a une couleur rouge vif, une douceur charnue et un goût prononcé. Le nombre de graines de tomate est moyen. Si vous coupez le fruit horizontalement, vous pouvez voir jusqu'à 4-5 caméras.

En conséquence, une grande quantité sort - jusqu'à 3,5 kg de chaque arbuste de tomates. Jusqu'à 12 kg de grosses tomates mûres sont récoltées par mètre carré.

Il est impossible de compiler une caractérisation complète de la variété Superstar sans mentionner sa résistance aux maladies. Le phytophthora n'est jamais observé dans ce légume, car la récolte est récoltée plus tôt que les bactéries qui causent cette maladie n'apparaissent sur la culture. Aux autres virus et champignons, la plante a une résistance assez élevée.

Avantages et inconvénients de la variété

Les principaux avantages de la culture des variétés Superstar comprennent:

  1. Un grand nombre et une stabilité de la récolte.
  2. Adaptation aux différentes conditions environnementales (possibilité de planter en serre et sur le balcon de l'appartement).
  3. Vision rapide (environ 3 mois jusqu'à maturité complète).
  4. Goût prononcé et bonne apparence (ce qui est important si les tomates sont cultivées pour la vente).
  5. À gros fruits.
  6. Résistance aux maladies inhérentes aux plantes.

Les producteurs de légumes qui ont planté ce type de tomate dans leur serre, comme on dit, n'ont pratiquement pas révélé de lacunes dans Superstar. En tant que moins, on ne peut que mentionner la nécessité d'attacher les pousses et de retirer les beaux-fils.

Faites attention! Fondamentalement, cette variété de tomate est utilisée pour la cuisson des salades de légumes.

Les nuances du semis et de l'entretien des plantes

Les semis de superstar devraient être semés après le 15 mars. Vous devez plonger la plante après l'apparition de trois vraies feuilles. Après environ deux mois, les jeunes plants qui ont poussé à la maison peuvent être déplacés vers la serre. Les semis, qui ont été plantés dans un sol protégé dans la seconde moitié de mai, produisent généralement une récolte fertile dans un mois et demi à partir du moment de la plantation.

Après avoir déplacé la plante dans un lieu permanent de croissance, vous devez en prendre soin: arrosez régulièrement, ameublissez le sol, enlevez les mauvaises herbes et nourrissez. Il est également important d'attacher les buissons afin que le gros poids des tomates ne puisse pas les casser.

Avis sur la variété de tomate Superstar

  1. Elena P., 34 ans: Un de mes amis a cultivé une variété sur son site et m'a conseillé d'essayer, disant qu'elle aimait personnellement les tomates Superstar. J'ai écouté ses conseils et j'ai planté des plants dans ma maison de campagne. En moins de trois mois, tous les fruits étaient mûrs et prêts à être récoltés. Le seul inconvénient pendant la culture est que vous devez attacher les tomates, et donc avec elles aucun problème. Les fruits que j'ai cueillis sont juteux, sucrés. Je peux conclure que c'est l'une des meilleures variétés que j'ai cultivées.
  2. Maria, 29 ans: La saison dernière, je suis tombé sur des plants de Superstar et j'ai décidé d'essayer de planter à la maison. Humidifiez le sol préparé et plantez les graines à une petite distance les unes des autres. Elle a enroulé les pots avec un film, après l'émergence des pousses, l'a enlevé. En mai, déjà transplanté dans une serre. En moins de deux mois, les fruits ont mûri. Honnêtement, j'ai été surpris par leur taille et leur maturité. Les tomates se sont avérées moelleuses et savoureuses. Maintenant, je les ajoute constamment à mes salades de légumes. Je vais continuer de planter ces tomates.

Vidéo: Superstar Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer