Tomato Tyler - description et caractéristiques de la variété

Tout le monde qui cultive des tomates, choisissez des variétés qui se distinguent par un rendement élevé et un soin sans prétention. Récemment, des opinions négatives ont pu être entendues sur les espèces hybrides. Cependant, Tyler peut être exclu en toute sécurité de la liste des critiques négatives. La variété à haut rendement se distingue par son excellent goût et sa simplicité aux conditions climatiques. Les tomates sont cultivées dans des serres et des serres. Cette culture a une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs.

Tomate Tyler

Description du grade

Les buissons poussent bien en largeur, atteignent une hauteur de 1,7 à 2 mètres, les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé. Les fruits sont liés en grappes de 8 à 10 fruits chacun. Avec une nutrition suffisante, les ovaires apparaissent 2 fois plus. Les buissons ont besoin d'une jarretière au support, il faut pincer. Il est préférable de former une plante en 2 tiges - cela augmente le rendement de la variété. Les tomates sont très résistantes aux maladies.

Les fruits sont gros, juteux, la masse d'une tomate est de 170 à 190 grammes. La peau est lisse et dense, non sujette à la fissuration. Lorsqu'elles sont complètement mûres, les tomates acquièrent une couleur rouge. La pulpe est dense, sucrée, au goût délicat avec des notes épicées.

La maturation se produit presque simultanément. Utilisez les fruits pour la consommation fraîche, faites des sauces, des jus, des cornichons et du sel selon différentes recettes. Les légumes peuvent être conservés frais pendant longtemps, ils sont parfaits pour le transport sur de longues distances sans perdre leur présentation. Les fruits sont riches en sucre.

À partir d'un buisson par saison, vous pouvez collecter 6 à 7 kg de tomates mûres.

Les avantages

La variété appartient au groupe hybride, elle est complètement sans prétention aux caractéristiques climatiques, elle est donc adaptée à la culture dans toutes les régions. Les fruits se développent bien par temps chaud, dans les climats froids, les plantes sont plantées en serre. Pour obtenir une récolte plus élevée, vous devez suivre les règles de soins.

Culture agricole

L'ensemencement des graines s'effectue en mars, 2 mois avant la plantation dans un lieu permanent. Le sol et le matériel de plantation sont d'abord traités avec une solution de permanganate de potassium. Disposez les graines dans le récipient préparé à une distance de 1 cm les unes des autres. Lorsque les germes ont un diamètre de 5 cm, ils doivent être plantés dans des conteneurs séparés. La température ambiante optimale devrait être de 23-25 ​​degrés. Avant de planter dans un endroit permanent, les semis sont tempérés pendant environ 10-14 jours. Pendant cette période, des conteneurs contenant des pousses sont retirés quotidiennement, ce qui augmente le temps passé à l'air frais.

Culture de tomates Tyler

La terre de plantation doit contenir des suppléments nutritionnels. Chaque année, il est recommandé de changer la zone sous les lits. Les tomates poussent bien après les légumineuses, les poivrons, les citrouilles, les pommes de terre et les aubergines. Avant la plantation, le sol peut être mélangé avec du sable ou avec des feuilles pourries. Le site d'atterrissage doit être dans une zone ensoleillée, à l'abri des rafales de vent. Pour obtenir des gros fruits de grande qualité et une récolte riche, vous devez respecter les exigences de soins de la variété.

Règles d'entretien

  1. Pour le plein développement de la plante, il est nécessaire de nourrir 2-3 fois par saison avec des engrais organiques et minéraux. Tout d'abord, les manipulations sont effectuées au début de la plantation, puis des additifs sont ajoutés pendant la nouaison et une nutrition supplémentaire est requise au début de la récolte des tomates. Le défi nutritionnel doit contenir du phosphore, de l'azote et du potassium.
  2. Pour fournir aux racines des plantes une quantité d'air suffisante - il est nécessaire de cultiver régulièrement le sol. Cela aidera également à éliminer les larves d'insectes nuisibles et de champignons dangereux.
  3. Les buissons doivent être spud et désherber des mauvaises herbes environ 1 fois par semaine.
  4. Arrosez les buissons environ 1 à 2 fois par semaine avec de l'eau tiède après le coucher du soleil. Il n'est pas recommandé d'arroser le sol, sinon le système racinaire peut commencer à pourrir.
  5. Pour prévenir l'infection par un champignon et une infestation d'insectes, pulvérisez les buissons avec des produits chimiques.

Avis jardiniers

  1. Irina Nikolaevna, 49 ans: J'ai planté un tomate Tyler pour la première fois. Je n'aimais pas le fait que les buissons poussaient trop, il fallait constamment attacher les buissons et casser les beaux-fils. Mais la variété est à haut rendement, a rassemblé beaucoup de tomates rouges saines, qui sont allées cuire le lecho, le jus et les pâtes. La pulpe est sucrée, le goût est aromatique et délicat.
  2. Nikolay P., 55 ans: Je n'ai pas grandi cette première année. J'aime les fruits charnus et délicieux. Les tomates peuvent être conservées fraîches pendant longtemps. Le rendement est bon, les fruits sont gros. Zhenya fait beaucoup de jus de tomate pour l'hiver. Je conseille à tous d'essayer ces tomates.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer