Tomate Talalikhin 186 - description et caractéristiques de la variété

La variété est très fréquente chez les jardiniers vivant dans des zones où le climat n'est pas le plus chaud (Oural, Sibérie et Extrême-Orient). Cela est dû, tout d'abord, à sa résistance accrue aux basses températures.

Tomate Talalikhin 186

La tomate a été obtenue par des spécialistes agricoles à l'Institut biélorusse de recherche sur la pomme de terre dans le lointain 1954. Pendant ce temps, il ne s'est imposé que du côté positif et a gagné un nombre important d'admirateurs parmi les jardiniers. Recommandé pour la culture en pleine terre et en serre. Mais la première méthode est plus courante.

CARACTÉRISTIQUES

Variété déterminante à maturité précoce au goût sucré et légèrement acide. Il atteint une hauteur de 40 à 70 centimètres, les buissons sont semi-étalés. L'inflorescence est simple. Le premier apparaît au-dessus de la septième feuille. Ultérieur - sur deux. 3-4 pinceaux avec 2-3 fruits poussent sur la tige principale.

Les tomates ont une forme ronde plate. La taille est moyenne. Couleur: avant maturation, vert foncé, puis orange ou rouge vif. À l'intérieur de la tomate, il y a de 7 à 13 chambres à graines. Les feuilles sont de taille moyenne, vertes. Le poids du fœtus est d'environ 80 à 110 grammes. La peau est lisse avec des côtes à peine visibles. A 6-8 nids correctement localisés.

Du moment de la transplantation des plants dans le sol et avant la récolte, environ 100-110 jours passent. Fruits en deux mois en grande quantité. La productivité est de l'ordre de 2,5 à 6,5 kilogrammes par mètre carré.

Il est utilisé frais. Il est utilisé pour faire des jus, de la pâte de tomate et du ketchup.

Caractéristiques croissantes

Le semis en pleine terre n'est pas pratiqué, la récolte est susceptible de mourir. Les graines sont plantées dans des conteneurs spéciaux de la mi-mars à la mi-avril, offrant les conditions de température nécessaires et un bon éclairage. Lorsque les premières feuilles apparaissent, elles cueillent. Il est préférable d'arroser les germes avec de l'eau tiède.

Après 55 à 60 jours (approximativement à la mi-mai), les semis sont transférés en pleine terre à une profondeur de 4 centimètres. En même temps, ils protègent contre les températures extrêmes en couvrant le matériau. Deux semaines après la plantation des buissons, il peut être retiré. À l'intérieur des trous, il n'est pas superflu de déposer du fumier ou des excréments de poulet.

Pour obtenir une récolte décente, il n'est pas nécessaire d'ajouter de la tourbe et des engrais coûteux au sol en grande quantité. Un ameublissement systématique, un arrosage et un pansement supérieur de la terre suffiront.

L'arrosage est préférable après le coucher du soleil ou tôt le matin. Si vous faites cela pendant la journée, alors uniquement par temps nuageux. La fertilisation de la terre est effectuée deux fois pendant la croissance de la plante. La première fois que cela se fait lorsque l'ovaire apparaît (des engrais azotés et potassiques sont utilisés). La deuxième fois - avec l'apparition de tomates (des mélanges de phosphore et de potassium sont utilisés).

Pour l'aération des racines, il est nécessaire d'ameublir le sol en temps opportun, ce qui aidera à lutter contre les ravageurs qui affectent le système racinaire de la tomate. Il est recommandé de désherber les lits chaque semaine. Sinon, les pertes de récolte peuvent atteindre 30%.

Pour lutter contre les maladies, le traitement des feuilles des plantes avec des substances spéciales est utilisé. Les pesticides chimiques peuvent être utilisés pour tuer les ravageurs. L'essentiel dans cette affaire n'est pas d'en faire trop. Dans la lutte contre les ravageurs, l'introduction de farine de cendres dans le sol est efficace.

Vous pouvez obtenir une bonne fructification en effectuant des mesures de soins simples:

  1. Préparer qualitativement le terrain pour la plantation.
  2. Plantez les germes à une distance de 20 à 30 centimètres.
  3. Effectuer la jarretière et le pincement (une seule fois, formant une plante en trois tiges).
  4. Pendant la période de croissance, assurez-vous que le buisson n'entre pas en contact avec le sol.Sinon, forte probabilité d'infection par le mildiou.
  5. Alimentation et eau en temps opportun.
  6. Appliquer systématiquement des mesures de protection contre les maladies et les ravageurs.

Ayant terminé toutes ces opérations, le résident d'été a le droit d'espérer un excellent résultat.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la tomate Talalikhin 186, bien sûr, peuvent être considérés:

  • Ça a bon goût.
  • Bonne fructification.
  • Résistance aux basses températures.
  • Maturation amicale des fruits.
  • Présentation.

Par contre inclure:

  1. Faible protection contre les maladies fongiques.
  2. Mauvaise transportabilité (pendant le transport, les fruits se froissent et pourrissent).

Les avis

  1. Peter Andreevich M., 43 ans: Tomates anciennes et éprouvées. Bon pour tout le monde: goût, productivité. Sinon pour un inconvénient important - trop sensible au mildiou.
  2. Andrey Saveliev, 37 ans: Je plante Talalikhin 186 depuis longtemps. Avant cela, j'ai essayé beaucoup d'autres tomates. Le principal avantage est qu'il n'a pas peur du gel.

Vidéo: Talalikhin 186 tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer