Tomato Dark Galaxy - description et caractéristiques de la variété

Une variété assez rare dans notre pays, élevée par des techniciens agricoles américains en 2012 (élevage par Brad Gates - Dark Galaxy). Elle s'est rapidement répandue dans le monde, y compris en Russie. La couleur du fruit diffère considérablement des variétés de tomates ordinaires. Appartient à la catégorie des tomates moyennes déterminantes. Il peut être cultivé à la fois en plein air et en serre.

Tomate Dark Galaxy

CARACTÉRISTIQUES

Le buisson est de taille moyenne, nécessitant la formation de tiges et l'élimination des beaux-fils. La tige de la plante est mince, il est donc recommandé de l'attacher à n'importe quel support. La hauteur de la tige atteint 80-110 centimètres. L'inflorescence est simple. Environ 6-7 fruits sont attachés sur une brosse. La feuille est de taille moyenne, de couleur vert foncé. Diffère d'une bonne productivité.

Le temps de maturation est de 100 à 120 jours. Les tomates sont de petite taille. La masse du fœtus est d'environ 60 à 90 grammes. Ils ont une couleur exotique, ressemblant à distance à un ciel étoilé. C'est pour cette raison que la variété a obtenu son nom. Pendant la maturation, les fruits sont de couleur brune et ont des épaules violettes à la base.

L'intérieur du fruit est d'une couleur rouge vif. Il a un goût riche et légèrement sucré. Le liage de la variété, même dans les conditions les plus favorables, est de presque cent pour cent. Productivité 10-12 kilogrammes par mètre carré.

Son utilisation est universelle: les tomates peuvent être consommées fraîches, cuire divers plats ou en conserve. Populaire auprès des principaux fabricants. La raison réside dans l'aspect d'origine et une excellente transportabilité. Il a certaines qualités curatives. Surtout en demande chez les personnes allergiques et diabétiques. Contient du bêta-carotène et du lycopène.

Caractéristiques de la culture et des soins

  1. Le moment le plus favorable pour planter des graines est la fin mars. Il est d'abord nécessaire d'effectuer une préparation de pré-semis (utiliser une solution de permanganate de potassium ou une solution saline). Dans ce cas, il sera possible d'éviter de futurs problèmes avec les maladies des plantes et les ravageurs.
  2. Il est souhaitable de planter des graines dans un sol universel. Ajoutez de la tourbe. Il est recommandé d'utiliser la terre de jardin seulement après l'avoir réchauffé et ajouté de l'humus.
  3. Les puits pour les graines sont faits à la profondeur d'un centimètre. Après l'émergence des semis, il est nécessaire de retirer les semis dans un endroit éclairé. Lorsque la première feuille apparaît, vous devez cueillir.
  4. Dans les deux mois, les plants se renforceront et seront prêts à être transplantés sur une parcelle de terre ouverte. Le durcissement de la plante ne fait pas de mal. Il doit être commencé 5 jours avant la transplantation. Conteneurs avec des germes mis en place pendant deux à trois heures dans un endroit ensoleillé, à l'abri du vent.
  5. La plantation de tomates est effectuée à raison de 6-6 arbustes par mètre carré. Après la plantation, les plantes ameublissent le sol, font des substances utiles. Si nécessaire, arrosé d'une solution de permanganate de potassium. Cela aidera à prévenir la maladie de la tomate.
  6. Après la transplantation, les buissons doivent être soigneusement arrosés. Ensuite, le sol est humidifié lorsque la terre sèche. Dans ce cas, il faut tenir compte de l'abondance des précipitations et de la période de développement des plantes.
  7. Une autre condition importante pour le développement harmonieux de la tomate est d'assurer la circulation de l'air dans la méta du système racinaire.

Vous pouvez récolter les fruits pour la maturation. Compte tenu de la densité des tomates, elles peuvent mûrir dans des conditions de température optimales, dans un endroit sombre et sec.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Tomates variées de la galaxie noire
En raison de ses propriétés, il est assez résistant à la mosaïque du tabac et à l'oïdium. Le fléau ne doit pas être combattu si souvent.À partir d'autres maladies, l'utilisation de diverses solutions désinfectantes aide.

Le principal moyen de lutter contre les ravageurs peut être considéré comme un désherbage régulier des débarquements. S'il n'y a pas assez de temps pour la lutte antiparasitaire quotidienne, le paillage est recommandé.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la variété sont sans aucun doute:

  1. Grande apparence présentable.
  2. Bon goût.
  3. Bonnes performances du produit.
  4. Transportabilité sur de longues distances.
  5. Résistance aux basses températures, à la chaleur et à la sécheresse.

Le seul inconvénient de la tomate mono est la nécessité d'une plante au point mousse.

Les avis

  1. Savely Andreyevich, 30 ans: Atteindre une excellente récolte de main-d'œuvre ne sera pas. Avec sa femme, la tomate Dark Galaxy a été cultivée dans un espace ouvert. La saison estivale était froide. Cependant, les tomates ont mûri comme d'habitude.
  2. Elena S., 35 ans: Je grandis depuis longtemps. Tout le monde est généralement content. Je recommande à la fois les jardiniers expérimentés et les débutants. Personnellement, j'ai généralement planté des tomates pour la première fois et j'ai obtenu une récolte normale.

Vidéo: Dark Galaxy Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer