Tomato Titanic - description et caractéristiques de la variété

Une grande partie de la population de notre pays est engagée dans la culture de légumes frais. Les tomates sont la culture légumière la plus populaire. Variety Titanic est devenu l'un des développements intéressants des sélectionneurs nationaux. La plante trop petite se développe bien dans les serres basses, en pleine terre, ainsi qu'à la maison. La variété a été officiellement enregistrée au registre national en 2000.

Titanic tomate

Faites attention! Les buissons ne tolèrent pas les sauts brusques de température.

Description générale de la variété

Les buissons compacts atteignent une hauteur de 65 cm, ils se distinguent par une haute feuille, les ovaires sont formés par la méthode du poignet. Dans chaque pinceau, 5-6 fruits sont liés. À partir d'un buisson par saison, vous pouvez collecter jusqu'à 7 kg de tomates mûres. Les fruits sont de petite taille, de forme arrondie. Lorsqu'elles sont complètement mûres, les tomates acquièrent une couleur rouge foncé. Le poids moyen d'un fruit atteint 250 grammes. La peau est forte, non sujette aux craquelures. Les tomates sont parfaitement conservées fraîches pendant longtemps et se prêtent également bien au transport sans perte d'apparence commercialisable.

La pulpe juteuse est dense, dans la section il y a 4-5 chambres pour stocker les graines. Le goût des tomates est doux. Les tomates conviennent à la cuisson de salades de légumes, au décapage et au décapage, ainsi qu'à la préparation de jus, de pâtes et de sauces.

Caractéristiques croissantes

Dans les zones ouvertes, cette variété est cultivée dans les régions du sud. Dans les régions centrales et dans l'Oural, il est recommandé de planter des tomates sous une pellicule. Dans le nord, la variété est cultivée en serre, dans les régions froides, ils utilisent des serres chauffées.

L'ensemencement des graines est effectué d'une manière généralement acceptée. Le sol préparé est versé dans les boîtes, les graines sont traitées avec une solution de manganèse faible. Après le semis, les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium et rangées dans un endroit chaud et bien éclairé. Après quelques jours, les plants éclosent.

Dans une phase de 2-3 feuilles, les plantes plongent dans des pots individuels. Avant de planter dans un endroit permanent, les plants subissent une étape de durcissement. Pour ce faire, les semis sont effectués pendant une courte période à l'air frais. 3 plants doivent être placés sur un mètre carré. À mesure qu'il grandit et se développe, un soutien est établi pour les mains. Les beaux-fils devraient être coupés en temps opportun. Les buissons sont formés de 2 tiges - en suivant cette règle, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats lors de la récolte.

Conseils d'entretien

Pour obtenir une récolte plus riche, vous devez suivre les règles d'entretien des buissons.

Titanic Tomates

  1. Il est nécessaire d'effectuer un arrosage régulier. Bien que les plantes tolèrent bien un manque d'humidité, pour obtenir les meilleurs résultats, il est nécessaire d'arroser les buissons une fois par semaine avec de l'eau tiède.
  2. Ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes aidera à normaliser les échanges d'air dans le système racinaire et à éliminer les larves d'insectes nuisibles.
  3. Un aspect important est l'application d'engrais organiques. Les tomates devraient recevoir des suppléments contenant du phosphore et du potassium.

Il existe une forte probabilité de mildiou. Pour éviter les maladies, les buissons sont traités avec des médicaments spéciaux. En terrain découvert, les buissons peuvent attaquer des ravageurs dangereux. Le doryphore de la pomme de terre est le principal ennemi de la tomate. Les produits chimiques aideront à se débarrasser de l'adversité.

Avis jardiniers

Tous ceux qui étaient engagés dans la culture de la variété Titanic ont noté les caractéristiques positives des tomates. Un excellent goût vous permet de cuisiner diverses préparations à partir de tomate. Un entretien facile vous permet de cultiver de merveilleux fruits sains. La productivité est toujours élevée, même dans des conditions météorologiques défavorables.

  1. Albert Grigorievich, 51 ans: Je cultive un hybride Titanic dans mon appartement sur le balcon. Je suis toujours fier des résultats. Les buissons portent abondamment. Les tomates sont excellentes, pas très grosses. Le goût est sucré, la pulpe est juteuse. Les plantes ne nécessitent pas de règles de soins complexes. Il suffit de se nourrir régulièrement, ameublir le sol et irriguer. Les tomates sont bonnes pour mariner et faire des sauces. Je conseille à tous les amateurs de légumes frais faits maison de planter cette variété.
  2. Veronika A., 46 ans: Je cultive une variété de Titanic dans une serre. Les tiges des buissons sont faibles, il faut donc les attacher, bien qu'elles ne dépassent pas 65 cm de hauteur, je nourris toujours le sol avec des matières organiques et minérales. Le résultat est toujours excellent. Les buissons portent beaucoup de fruits. Si vous effectuez le traitement avec des insecticides, vous ne pouvez pas avoir peur du mildiou et des parasites. L'arrosage n'est pas exigeant. Les fruits sont rouges saturés. Je fais toujours diverses préparations que ma famille mange avec plaisir en hiver. Maintenant, je veux essayer plusieurs buissons pour planter à la maison.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer