Tomate Toptyzhka - description et caractéristiques de la variété

Variété de tomate laitue Toptyzhka est un développement d'élevage créé dans le territoire Primorsky en 2008. La culture légumière est destinée à la culture en Extrême-Orient. Les producteurs de légumes ont essayé une nouvelle variété, la plantant dans leurs jardins, et la plupart d'entre eux ont laissé des commentaires positifs à ce sujet.

Bruiseur de tomates

Caractéristiques de grade

Les sélectionneurs décrivent ce type de tomate comme suit:

  1. Une variété de maturation précoce moyenne.
  2. La plante est déterminante, standard.
  3. Il est cultivé avec succès dans les conditions climatiques de l'Extrême-Orient.
  4. La variété est la salade.
  5. Il est destiné à la culture en pleine terre dans des parcelles subsidiaires personnelles.
  6. Les fruits ont un excellent goût.
  7. La taille des tomates est moyenne - de 100 à 160 grammes.
  8. Les indicateurs de rendement varient de 2 à 3,5 kilogrammes par mètre carré.

La saison estivale à court terme de l'Extrême-Orient rend impossible la culture d'un grand nombre de variétés de tomates simples. Ces conditions climatiques nécessitent des cultures solides conçues pour être plantées dans ces régions. Il s'agit notamment de la tomate Toptyzhka. Les excellentes qualités de cette variété permettent de récolter un grand nombre de cultures des plates-bandes aux jardiniers des régions d'Extrême-Orient, même si l'été est court.

Semer des graines

La tomate Toptyzhka est cultivée par semis. Le temps de semis varie selon la région. Il est nécessaire de soustraire 55 à 60 jours de la fin des gelées printanières. Le système racinaire de cette plante étant sous-développé, des pots de 0,5 à 0,7 litre conviennent à la plongée des semis. 14 jours avant le transfert des germes germés vers un lieu permanent, ils doivent commencer à durcir.

Formation de brousse

La plante est rabougrie, atteint une hauteur de 60 à 75 centimètres, et a une tige de grande épaisseur. Folioles de taille moyenne et grande, de couleur vert foncé.

Variété de tomates Toptyzhka

Vous pouvez planter des semis en pleine terre assez proches les uns des autres (30-40 centimètres entre les buissons). Cela est autorisé en raison de la compacité du système racinaire. Tout d'abord, la nuit et par temps frais, il est conseillé de couvrir les buissons de papier d'aluminium. La variété ne se sent pas très bien à des températures inférieures à 14-16 degrés.

Les producteurs de semences déclarent qu'une plante de cette variété n'a pas besoin d'être liée à un support. Cependant, les critiques des jardiniers indiquent le contraire. Un grand nombre de fruits se forment sur le buisson, à cause duquel il peut se casser malgré son squat. Pour cette raison, un support vertical fiable doit être installé à proximité, en particulier des arbustes fruitiers.

Les beaux-fils sur une plante de cette variété n'apparaissent pratiquement pas. Cependant, s'ils sont formés, ils doivent être retirés. Grâce à l'élevage, la brousse pourra mettre toute sa force en fructification.

Étant donné que la plante est standard, les feuilles et les fruits n'entrent pas en contact avec le sol, de sorte que la culture est protégée des dommages causés par la pourriture.

Atterrissage sur les lits

En Extrême-Orient, les cultures maraîchères plantent généralement des lits "chauds". Cela aide à augmenter la température du sol de deux à trois degrés. Pour ce faire, dans les mois d'automne dans une tranchée avec une dépression de 50 à 60 centimètres, une couche de branches, de feuillage, de compost, de fumier, de sciure et d'autres matières organiques est appliquée. Il n'est pas nécessaire d'utiliser le dessus des variétés de tomates à de telles fins. L'étage doit être rempli d'un sol fertile avec une couche de 30 centimètres, saupoudré de fumier ou de tourbe. Les bordures sont équipées de bordures de planches.

Pendant les mois d'hiver, les éléments organiques pourrissent; et au printemps, le sol sera préparé pour la plantation de semis. Dans un tel lit, une récolte de légumes sera mieux acceptée et plus facile à tolérer par temps frais.

Récolte

La variété est considérée comme mi-saison. Après 105-110 jours après l'apparition des premiers plants, vous pouvez commencer à récolter des fruits mûrs. Les tomates non mûres ont une couleur verte; une tache sombre est située près de la tige. La couleur des fruits mûrs est rose vif, la surface est nervurée. Le poids de chaque tomate est en moyenne de 110 à 160 grammes, cependant, il existe des spécimens atteignant 220 grammes.

La pelure de tomate est fine, la chair est charnue et juteuse. Les maîtresses utilisent le plus souvent des tomates Toptyzhka pour la préparation de salades, sauces, jus. De plus, ils sont conservés et marinés. Si les tomates ont été cueillies sur les lits immatures, vous devez les mettre sur le rebord de la fenêtre, où elles sont bien mûries.

La variété Toptyzhka est destinée à la culture dans des parcelles de jardin individuelles et est mal transportée.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer