Tourmaline tomate - description et caractéristiques de la variété

Les tomates ne sont pas seulement un légume universel, mais aussi un produit utile pour le corps. La variété de tomate Tourmaline a un goût sucré prononcé, contient de nombreux oligo-éléments utiles. Le sélénium présent dans la composition empêche le vieillissement prématuré. La culture pousse très bien et porte ses fruits en serre et en pleine terre. La variété se caractérise par une productivité élevée avec des mesures de soins minimales.

Tourmaline tomate

Description du grade

Les arbustes à faible croissance atteignent une hauteur de 70 cm et les fruits sont arrondis. La peau des tomates est lisse et résistante, sans craquelure. La masse d'un fruit est d'environ 170 grammes. Les plus gros spécimens peuvent atteindre un poids de 220 grammes. À maturité, les tomates acquièrent une couleur rose ou framboise. La pulpe est dense et charnue, lorsqu'elle est cultivée dans un été frais, les tomates deviennent acides. Les tomates poussent avec des pinceaux, 6-8 fruits dans chaque pinceau. Dans un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 5 kg de tomates mûres. La première inflorescence est liée après 6 feuilles et est répétée tous les 2.

Application de fruits

La variété est élevée principalement pour la consommation fraîche et la préparation de salades. Des fruits parfumés à la peau fine décoreront n'importe quelle table des Fêtes. De plus, les légumes sont souvent utilisés pour la mise en conserve. Le pelage durable ne se fissure pas pendant le traitement thermique pendant le décapage. Cette tomate fait de merveilleuses sauces et jus.

Caractéristiques croissantes

Il est nécessaire de faire pousser des semis à une température de 22-25 degrés. Aux basses températures, le développement est très lent. Le semis est effectué mi-mars. Pour éviter diverses maladies, il n'est pas recommandé de cultiver des tomates après des pommes de terre ou d'autres tomates. L'intrigue où poussaient les courgettes, le chou ou le persil est parfaite. Le semis est effectué dans un sol fertile meuble. Pour ce faire, le sol doit être mélangé avec de la tourbe et du sable. Les graines doivent être transformées dans une solution faible de permanganate de potassium. Après le semis, les boîtes sont recouvertes de verre ou de film alimentaire et rangées dans un endroit chaud et ensoleillé.

Dès que 2 feuilles se forment sur les plants, elles plongent. Immédiatement 2 semaines avant la plantation, les plants doivent être durcis. Chaque jour, des pots de plants sont sortis dans la rue, augmentant progressivement le temps passé. Les semis sont plantés sur un endroit permanent fin mai ou début juin. Les buissons bas n'ont pas besoin d'être attachés. Les buissons n'ont pas besoin d'être traqués, cela a un effet très positif sur le gain de temps sur les soins. L'atterrissage est effectué, en maintenant la distance entre les buissons, elle doit être de 30 cm.

Règles d'entretien

Il est préférable de préparer le sol pour la plantation de tomates à l'automne. Il est nécessaire d'y introduire des engrais organiques, des cendres de bois de fournaise. De la farine de craie ou de dolomite est ajoutée au sol acide. Environ 3 fois par saison, les tomates devraient recevoir des suppléments complexes. L'arrosage des buissons doit être modéré. Avec l'engorgement, les racines des plantes peuvent commencer à pourrir.

Les tomates sont assez résistantes à diverses maladies et ravageurs, mais pour la prévention doivent être traitées avec des médicaments spéciaux.

Il est recommandé d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser des larves d'insectes qui se sont installées sur le système racinaire. Ameublissez soigneusement le sol afin de ne pas endommager les racines. Les experts recommandent de temps en temps de procéder à une inspection visuelle des buissons pour la présence de ravageurs et le développement de maladies. Si des problèmes sont détectés, il est nécessaire d'enlever les feuilles affectées et de pulvériser les plantes avec des insecticides.

Si vous suivez toutes les règles de la culture agricole du cultivar, ainsi que si vous respectez les soins appropriés, vous pouvez obtenir une bonne récolte et des fruits de qualité saine. Les jardiniers parlent positivement des caractéristiques de la variété Tourmaline.

Avis jardiniers

  1. Galina Stepanovna, 62 ans: J'ai appris cette variété grâce à une collègue de travail, elle a fait l'éloge du goût et de la couleur riche et intense de la tomate. Cette année, j'ai également planté cette variété dans ma maison de campagne. Les buissons n'ont pas besoin d'être attachés et beaux-fils. Les fruits sont en fait parfumés, juteux et charnus. Les tomates sont parfaites pour faire des salades. Assurez-vous de planter de telles tomates l'année prochaine.
  2. Grigory N., 58 ans: Ma femme et moi cultivons toujours de nombreuses variétés de tomates. Nous avons aimé les tomates Tourmaline pour leur riche couleur framboise et leur chair charnue. Malgré la peau fine, les tomates peuvent être conservées fraîches pendant longtemps. Et il est facile de prendre soin des plantes, elles n'ont pas besoin d'être attachées et de beaux-fils, c'est pratique pour les résidents d'été occupés. Il s'est avéré un excellent jus et du ketchup, plusieurs boîtes ont été marinées.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer