Tomato Ace - description et caractéristiques de la variété

La variété Ace Tomate a été présentée aux producteurs de légumes par la société d'élevage Gavrish. Cela s'est produit en 2007. De nombreux jardiniers ont immédiatement aimé la variété, car elle a de merveilleuses qualités de salade.

Tomato Ace

La description

Considérez les principales caractéristiques:

  1. La variété Ace est en mi-saison. Les fruits mûrissent en 107-110 jours.
  2. Recommandé pour l'atterrissage dans la Terre Noire, le Caucase du Nord, ainsi que dans les régions centrales de la Terre Noire. Fruits en pleine terre.
  3. Les buissons de la variété Ace sont déterminants. Leur hauteur varie entre 62 et 80 cm.
  4. Environ 4 kg de fruits sont récoltés dans un buisson.
  5. Les tomates ont une forme plate et ronde, leur surface est légèrement nervurée. Ils sont considérés comme de taille moyenne, car leur poids peut varier de 65 à 155 g.
  6. Les fruits sont parfaits pour faire des salades fraîches. Ils sont charnus et ont un excellent goût.
  7. L'avantage de la variété est sa résistance relativement élevée aux maladies telles que la fusariose et la cladosporiose.

Après avoir analysé les avis sur la variété, on peut noter que la plupart d'entre eux sont positifs. Les fruits ont un goût merveilleux. Parfois, les légumes atteignent 300 g.

Parmi les avantages de la variété, on peut noter qu'elle n'est pas hybride. Cela permet de récolter vous-même les graines.

Semis

Fin mars, il faut semer les graines. Il est important de préparer à l'avance un substrat nutritif riche en humus. La terre est enrichie de composants tels que l'humus, la tourbe et le compost. Le récipient dans lequel vous semerez les semis devrait avoir des trous de drainage. Sinon, l'eau stagnera, ce qui nuira aux germes. 13-16 jours après l'éclosion des rassemblements, les plantes sont plantées dans des pots de 1-1,5 litres. Après 40-50 jours, les plantes sont plantées dans le sol.

Cette variété est destinée à la culture non pas en serre, mais en pleine terre. Des éleveurs l'ont amené dans le Caucase du Nord et la région centrale. Ici, au début de mai, les semis peuvent être plantés sur des plates-bandes. Si le temps est chaud au printemps, cela peut se faire même fin avril. Dans ce cas, les plantes après la plantation doivent être recouvertes d'un film pour se protéger des températures extrêmes.

Faites attention! Pour que les plants survivent mieux à un changement de lieu, ils doivent être durcis avant la plantation.

Lorsque pendant la journée, la température de l'air dans la rue sera d'au moins +17 degrés, les pots peuvent être effectués dans l'air. Ils sont d'abord exposés pendant plusieurs heures, puis toute la journée.

Pendant la période de croissance, vous devez nourrir les semis 2 fois. 2 semaines après la plongée et 7 jours avant la plantation.

Caractéristiques de la formation

Les buissons deviennent petits, assez compacts et pas très grands. Il est recommandé de les planter selon un motif 30x50. Environ 8 buissons par mètre carré. Mais pour planter des plants si densément recommandés que pour les jardiniers qui ont une assez grande expérience dans les buissons jarretières et leur formation. S'il y a peu d'expérience, il est préférable de planter 5 plantes dans la même unité de surface. Les buissons sont cultivés en 2-3 tiges principales. Les plantes sont faibles, mais le poids des fruits est assez grand. Pour cette raison, les buissons doivent être attachés.

Formation d'Ace Tomato

Pour éviter la nécessité d'une culture continue, il est très pratique de pailler la terre. Pour cela, vous pouvez utiliser de la sciure ou de la tourbe. Dès que l'ovaire apparaît, vous devez éclaircir les feuilles inférieures. Après cela, les fruits recevront plus de lumière et l'air circulera mieux entre les buissons.

Top dressing

Les tomates réagissent bien à l'introduction d'engrais complexes. Ils ont besoin de beaucoup de minéraux.Par conséquent, après la plantation après 2 semaines, vous devez faire des engrais minéraux sous la racine. Dès l'apparition des pinceaux à fleurs, vous pouvez effectuer le traitement avec Bud. D'autres engrais sont appliqués toutes les quelques semaines.

Récolte

Après 105-100 jours, il sera possible de récolter la première récolte (les jours sont comptés à partir de l'émergence des semis). Les tomates sont très charnues, rouges, chacune avec 4 à 6 nids de graines. Le goût du fruit est très intense. Ils sont doux avec une teinte aigre. Idéal pour faire des salades d'été.

De chaque buisson, vous pouvez collecter jusqu'à environ 4,5 kg de fruits.

Les avis

  1. Violetta, 33 ans: Je cultive la variété Ace depuis plusieurs années. J'ai planté quelques buissons. Mais ma famille a reçu des salades fraîches tout l'été. Ils sont charnus et très juteux. L'année suivante, j'ai collecté des graines pour les replanter.
  2. Grisha, 26 ans: Tomates as plantées l'année dernière. Pour commencer, sur un seul lit. Sur de petits buissons, beaucoup de tomates juteuses poussaient. J'ai adoré leur goût.

Vidéo: Ace Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer