Tomate Valya - description et caractéristiques de la variété

La tomate de grande récolte de Valya est une plante exigeante. Dans des conditions météorologiques défavorables, des pluies fréquentes et prolongées, la culture est sensible aux maladies. La culture de ces tomates nécessitera certaines connaissances, compétences et patience du jardinier.

Tomate Valya

La description

Valya hybrid F1 est une plante indéterminée à gros fruits ovales. L'hybride est recommandé pour la culture sous abris de film et en pleine terre. Les buissons sont puissants, clairsemés, 1,5 m de haut, nécessitent des jarretières pour soutenir. Les fruits sont gros, récoltés en brosses massives. Les plantes poussent intensément en largeur, il n'est pas recommandé de planter des buissons proches les uns des autres.

Semis en croissance

Il est préférable de planter les graines de tomate Valya une à la fois. Les gobelets en plastique ordinaires ou les comprimés de tourbe sont parfaits pour cela. Versez la terre dans un verre, arrosez et approfondissez doucement la graine, environ un centimètre. Les verres contenant des graines plantées doivent être recouverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit chaud et sombre.

  1. Les verres dans lesquels les semis vont se développer sont remplis d'un mélange sable-tourbe. Jusqu'à l'apparition des premières pousses à la surface du sol, les verres sont conservés dans une pièce à une température d'au moins vingt degrés.
  2. Dans la plupart des cas, après huit jours, les premières pousses apparaissent. Un endroit idéal pour rester des semis est le rebord de la fenêtre de la fenêtre sud. Si vous ne pouviez pas fournir aux semis cette condition, organisez-les alors une source d'éclairage supplémentaire.
  3. Les plants de tomates se sentent à l'aise dans un sol poreux et perméable. Une des conditions est l'arrosage en temps opportun. Et la meilleure option serait que le sol destiné à la culture de cette culture soit un loam sableux.
  4. L'engrais le plus approprié pour les jeunes plants est le compost de débris végétaux. Il peut être préparé par n'importe quel jardinier sur son propre site. Le compost est le plus souvent préparé à partir d'herbe fraîche, de feuilles ou de débris alimentaires. Le compost est bien adapté pour enrichir le sol avec des nutriments sur le site, ainsi que pour préparer le sol pour les semis.
  5. Les semis sont généralement cultivés dans la seconde moitié de mars. Vous pouvez planter des semis dans le sol après quatre semaines à partir du moment de sa plantation. Ne vous précipitez pas pour planter des semis, car cela peut entraîner des conséquences désastreuses. Il sera préférable d'attendre le début d'une chaleur constante.
  6. S'il est décidé de planter des graines dans le sol, pas des semis, cela ne peut être fait que si le sol a été recouvert d'un film au printemps. Si le sol est recouvert d'un film, lors de la plantation des graines, il n'est pas nécessaire de l'enlever, vous pouvez simplement faire des encoches en forme de croix pour le semis.
  7. Le processus de développement de la tomate est divisé en deux périodes. Au cours de la première, un ovaire se forme et une croissance primaire se produit. Tout ce qui se passe après cela se réfère à la deuxième étape, qui se termine par la pleine maturation de la tomate.
  8. Au cours des trois premiers mois, les processus d'oxydation et de synthèse des substances se produisent activement chez les jeunes plants, de sorte que les semis doivent être nourris. Le deuxième stade de développement se caractérise par un ralentissement de la synthèse des substances, moment auquel prévalent les processus anaérobies.

Lors de la culture de semis en pot, une grande attention est accordée à la préparation du sol. Le sol est désinfecté pour prévenir les maladies. Les graines sont semées dans un conteneur pré-désinfecté. Des boîtes peu profondes, des gobelets en plastique, des pots de tourbe sont utilisés comme conteneurs.

Atterrissage

Deux semaines avant la plantation prévue dans le sol, il est nécessaire de commencer le durcissement des semis à l'air frais.Évitez les courants d'air. Il est permis de transplanter dans le sol dès que la température quotidienne moyenne atteint 15-17 degrés. Et sur les plantes, les premiers bourgeons se forment. La tomate n'aime pas les sols froids et lourds. En présence de terre argileuse, de la tourbe et de l'humus doivent être ajoutés.

Planter les tomates de Val dans le sol

Lors de la plantation, il est recommandé d'ajouter de la tourbe aux puits. Cet engrais est le plus souvent utilisé dans les mélanges fumier-tourbe. La tourbe améliore parfaitement la structure du sol. Lors de la fabrication de tourbe, le sol devient plus friable.

Tout jardinier sait que sans fertiliser, faire pousser une bonne récolte de tomates, et surtout de tomates à gros fruits, est assez problématique. Pour la croissance et le développement des plantes, un grand nombre de nutriments différents sont nécessaires. Bien sûr, même sans fertilisation, les plantes se développeront et porteront même des fruits, mais dans ce cas, une bonne récolte ne devrait pas être attendue.

Avant de transplanter les semis dans le sol, le sol en pots est humidifié, de sorte que la plante peut être facilement enlevée sans endommager le système racinaire.

Une petite quantité de nitrophoska est ajoutée aux puits dans lesquels la culture doit être transplantée, puis arrosée. La distance entre les plantes doit être d'au moins 40 centimètres.

Ils essaient de creuser les semis plus profondément dans le sol afin que des racines supplémentaires se forment sur le tronc. Après la plantation, les semis pendant quelques jours doivent être protégés de la lumière directe du soleil.

Top dressing

Lors de la culture des tomates, deux types d'engrais sont utilisés - minéraux et organiques. Le meilleur organique pour la tomate de Val est le fumier.

C'est l'engrais organique le plus facilement disponible (il est vendu dans de nombreux endroits). Il est préférable de l'appliquer sur le sol, la bouse de cheval ou de vache.

Attention! Le fumier pourri est introduit dans le sol. Bien que vous puissiez en utiliser frais (il est ajouté au sol en automne pour creuser).

Fientes d'oiseaux bien établies lors de la culture de tomates hautes. C'est un engrais organique rapide et puissant. Dans le sol pour creuser, les excréments d'oiseaux sont rarement appliqués. Le plus souvent utilisé comme semis de tomates de première qualité dans les premiers stades de développement. 0,3 litre d'excréments d'oiseaux sont élevés dans 10 litres d'eau et les plantes sont arrosées sous la racine. C'est une bonne source d'azote.

La cendre de bois est un engrais universel qui s'applique à toutes les cultures de légumes et de baies. Mais surtout, des cultures telles que les pommes de terre, les aubergines et les tomates sont nécessaires. Si la parcelle est constituée de sols acides, il est conseillé de faire des cendres. Il désoxyde le sol.

Vidéo: Variété de tomates Valya

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer