Tomato Cheerful gnome - description et caractéristiques de la variété

Les tomates préférées de tous ont une riche sélection de variétés variées. Tous ont leurs propres avantages et inconvénients, diffèrent par la forme, la taille des fruits et la couleur. Parmi la diversité de la famille des tomates, la variété Cheerful Gnome est à souligner. Les arbustes bas se caractérisent par la présence de petites tomates rouges, dont le poids atteint à peine 90 grammes. Ils poussent bien en pleine terre, dans des serres, peuvent être utilisés pour décorer un terrain de jardin.

Gnome gai aux tomates

Les propriétés décoratives élevées et la petite taille vous permettent de cultiver des tomates intéressantes sur les loggias, les balcons et dans la maison sur le rebord de la fenêtre. Les tomates ont une application universelle. Ils sont parfaits pour la consommation fraîche, à partir de sauces, de pâtes et de ketchups à base de fruits, ils sont activement utilisés dans la mise en conserve. La petite taille du fruit est idéale pour le décapage des tomates en général.

Description du grade

La variété Cheerful gnome appartient aux plantes à maturation précoce. Les buissons de cette culture légumière sont bas et compacts, les feuilles sont petites, ont une couleur vert clair. Les fruits des tomates sont petits, ressemblant à des glaçons. À maturité, les tomates acquièrent une couleur rouge vif.

Les buissons de la plante n'ont pas besoin de jarretière. L'écorce du fruit est douce et brillante, ne se fissure pas en mûrissant. La pulpe de tomates est dense, le goût est merveilleux. À pleine maturité, la couronne de la tomate devient pointue. Dans une section, vous pouvez voir deux chambres de semences. À partir d'un seul buisson pendant la période de fructification, vous pouvez récolter jusqu'à 3 kg de fruits.

Caractéristiques croissantes

Les tomates sont cultivées en semis. La période de fructification commence 50-55 jours après le semis des graines.

  1. Pour obtenir des plants sains, vous devez semer vous-même les graines dans un récipient préparé. Les graines sont achetées au magasin. Avant le semis, ils doivent être désinfectés dans une solution faible de permanganate de potassium. Cela aidera à protéger les futures plantes contre les infections virales ou les champignons. Pour renforcer les plantes, vous pouvez traiter les graines avec un activateur de croissance spécial.
  2. Il est conseillé de préparer le sol pour un semis à l'automne, s'il n'a pas été possible de le préparer à l'avance, vous pouvez taper dans le jardin. Il faudra quelques jours pour garder la terre au chaud. Pour se débarrasser des ravageurs et des maladies, le sol doit être rôti au four.
  3. Après toutes les procédures préparatoires, l'engrais doit être ajouté à la boîte au sol. Il est bien adapté comme additif minéral tourbe, cendre ou sable. Les graines doivent être semées en rangées dans un sol humide, sur le dessus de la boîte est recouverte d'un film. Jusqu'à l'éclosion des pousses, il est nécessaire d'assurer un apport régulier de lumière solaire.
  4. Lorsque les germes apparaissent et forment 2 à 4 feuilles, les plantes doivent être plantées dans des conteneurs séparés. Les gobelets jetables sont parfaits pour cela.
  5. Avant de planter des semis en pleine terre, il est recommandé de les durcir, sinon ils peuvent mourir d'une forte baisse de température. Pour ce faire, offrez aux semis un séjour temporaire à l'air frais pendant plusieurs jours.

Les arbustes de tomates de la variété Cheerful Gnome ont une taille compacte, ils peuvent donc être plantés à une distance de 30 cm les uns des autres dans une rangée, et laisser un demi-mètre entre les rangées. Avant de débarquer dans les évidements préparés, de l'humus ou des cendres doivent être utilisés, ainsi qu'un puits d'eau. Si les semis sont plantés par temps chaud et ensoleillé, ils doivent être couverts pour une meilleure adaptation.

Soin des tomates

Une fois par semaine, s'il n'y a pas de pluie, les buissons doivent être arrosés sous la racine. Il est nécessaire d'enlever l'herbe des mauvaises herbes et de procéder au relâchement du sol.Avant le début de la saison de croissance, des engrais minéraux doivent être appliqués.

Afin de protéger les plantes contre les maladies et les ravageurs les plus dangereux, un prétraitement du sol et des semences est nécessaire. Un traitement rapide avec des désinfectants et des désinfectants pendant la croissance et la fructification sera également important. Le principal obstacle à l'apparition de maladies est le respect des règles de soin des plantes. Les ravageurs les plus dangereux pour les tomates sont le doryphore de la pomme de terre, le taupin et le tétranyque. Avec un traitement régulier avec des produits chimiques spéciaux, une extermination complète des insectes peut être obtenue.

Les tomates de la variété Gnome gai sont non seulement de haute valeur nutritive et universelles, mais elles sont une bonne décoration à la fois d'un chalet d'été et d'un appartement. L'excellent goût rend les tomates très appréciées des cultivateurs et des jardiniers. Tout l'été, sur votre table, des tomates fraîches et leurs produits transformés.

Vidéo: comment prendre soin et comment nourrir les tomates en août

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer