Tomate Vityaz - description et caractéristiques de la variété

Une variété de tomates mi-précoce à croissance basse Vityaz, adaptée à la culture dans une zone de sol ouverte, devient de plus en plus populaire parmi les amateurs et les professionnels de la culture de légumes. Cette variété est recherchée pour la croissance de grands volumes à des fins commerciales, ce qui est confirmé par le goût et les caractéristiques du stockage et de la transformation de la tomate.

Tomato Knight

Meilleures caractéristiques de grade

  1. Saison de croissance courte - pas plus de 110 à 120 jours s'écoulent entre le moment du semis et la réception de la première récolte, et la période de fructification tombe sur les mois les plus chauds de l'année et est d'environ 150 jours par saison. Il tolère les climats secs et chauds.
  2. Une productivité élevée vous permet de collecter à partir d'une centaine de pièces 830-850 kilogrammes de légumes, avec une libération de tomate commercialisable jusqu'à 90%. Les tomates mûres pèsent de 120-140 à 180-200 grammes, selon le nombre d'inflorescences et la séquence de maturation. Cette qualité rend cette variété attrayante pour la culture commerciale en grandes quantités.
  3. La maturation des fruits permet la récolte simultanée en grande quantité pour la vente ou la conservation, la préparation de plats chauds et de snacks froids pour des événements surpeuplés. Les plus gros fruits sont utilisés sous forme râpée ou hachée, et les petits sont utilisés pour la conservation dans un état général.
  4. Belle tomate à hautes performances commercialisables à vendre. Tomate parfaitement ronde avec une couleur vive, une peau lisse et dense et un goût semi-sucré. Tomate idéale pour la publicité et les ventes.
  5. La résistance de la variété aux changements de température quotidiens et aux changements des conditions météorologiques, comme le temps chaud et sec ou l'effet de serre humide. Ces qualités de tomate peuvent être cultivées dans des serres et des serres vitrées ou filmées. Avec une forte diminution des températures nocturnes et la rétention de chaleur et d'humidité du sol, il est recommandé d'utiliser de l'agrofibre, qui aide à protéger la plante dans des situations extrêmes.
  6. La haute appétence vous permet de diversifier le processus de récolte et de conservation des tomates sous forme de jus, pâtes, sauces, salades, ketchups. Un pourcentage élevé de matière sèche et de sucre donne le goût original au jus de tomate. Le jus de tomate épais et demi-doux convient aux aliments diététiques, à la cuisson de plats chauds, de salades fraîches, d'entrées froides et de boissons aux fruits.
  7. La tomate tolère bien le transport, la durée de stockage vous permet de le transporter sur de longues distances, tout en conservant l'apparence d'une tomate. La récolte des fruits non mûrs est possible, avec une bordure verdâtre autour de la tige - pour un stockage et une maturation plus longs si nécessaire.

Recommandations croissantes

La méthode de culture ne nécessite pas d'activités complexes. Technologie standard:

Cultiver des tomates Vityaz

  • tremper les graines avant de semer;
  • plonger dans des pots individuels après l'apparition des deux premières feuilles;
  • plantation en pleine terre d'une plante mature de deux mois à cinq feuilles;
  • pansement supérieur après enracinement et arrosage régulier.

Pasynkovka peut être fait 1 à 2 fois, en pleine terre, cette procédure n'affectera pas grandement l'augmentation de la productivité des tomates trop petites. Pendant la plantation, vous pouvez appliquer une forme non standard - pour planter des plantes dans de longues rainures pour mieux retenir l'humidité et simplifier l'arrosage par la méthode d'entrée. Cette méthode est pratique pour le paillis de l'appareil, si nécessaire, la rétention d'humidité supplémentaire.

Il est important de traiter les buissons des maladies bactériennes, en particulier le mildiou. Les plantes ne doivent pas être plantées de façon très épaisse afin d'éviter une humidité excessive et l'air reste entre les buissons.La distance entre les plantes adultes doit être de 40 à 50 centimètres. Le relâchement périodique du sol, l'élimination des mauvaises herbes et la fertilisation de la tomate avec des engrais organiques sont les bienvenus.

Dans les inflorescences formées contient 5-6 fruits, et au total la plante peut donner simultanément 3-4 inflorescences. Les verts excessifs ne sont pincés que lorsque la première inflorescence mûrit. Lorsque plusieurs inflorescences mûrissent, le buisson sous son propre poids peut être endommagé dans la tige, il nécessite donc un support supplémentaire, bien qu'il n'atteigne qu'une hauteur de 70 à 75 cm.

Avec un sol modérément sec, le buisson s'étale sur le sol sans perdre son rendement, mais la couleur d'une tomate ne peut être inégale que jusqu'à ce qu'elle soit complètement mûre. Lors de la culture de tomates en serre, il est possible d'éliminer les pousses inutiles, qui nécessitent beaucoup de force et d'humidité pour la croissance. Les tomates en serre peuvent croître légèrement plus haut qu'en pleine terre, atteignant 80 à 90 centimètres de croissance, et nécessitent des plantes de liaison supplémentaires sur les treillis.

La tomate est très utile pour contenir des vitamines et des minéraux, convient aux aliments frais et en conserve, et aide à résoudre les problèmes de santé - les maladies cardiovasculaires et le système digestif.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer