Tomate Vovchik - description et caractéristiques de la variété

Parmi la grande variété de variétés de tomates, les espèces à maturation précoce sont très populaires. Après tout, lorsque la saison estivale commence, vous voulez toujours essayer différents légumes cultivés tôt par vos propres mains. Les tomates de la variété Vovchik appartiennent à la culture légumière de maturation ultra-précoce. Les tomates ont un excellent goût et sont largement utilisées non seulement pour la consommation fraîche, elles sont également utilisées pour la préparation de jus, pâtes de tomates, sauces. Les tomates sont idéales pour la culture en plein champ et en serre. Cette variété a gagné en popularité en raison de son rendement élevé.

Tomate Vovchik

Description du grade

Les buissons de la plante sont rabougris, atteignent à peine une longueur de 50 cm Dans les serres, la croissance des buissons peut augmenter. La plante a de petites feuilles vertes, dès le début du développement et la croissance nécessite un pincement.

Les fruits de la tomate sont plats et ronds, la peau est dense, rose pâle. Les tomates au bas de la brousse atteignent des tailles allant jusqu'à 250 grammes, plus près du sommet, elles ont un poids de 100 à 120 grammes. Le goût des fruits est doux avec une légère acidité.

Avantages des tomates Vovchik

Cultiver des tomates de cette variété sera très agréable pour ceux qui ont un petit jardin. Les buissons compacts et de petite taille ne prennent pas beaucoup de place. Du début du semis au début de la fructification, une période assez courte passe - de 90 à 100 jours. Les tomates sont très liées, excellente résistance à diverses maladies. En raison de leur petite taille, les bagues n'ont pas besoin d'être liées.

Atterrissage

Les tomates sont plantées en semis. Les semis doivent commencer par la préparation du sol et un récipient spécial. Vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi qui contient tous les oligo-éléments nécessaires au développement complet des futurs plants.

  1. Si la terre est prélevée dans le jardin, elle doit être préchauffée au four à l'avance pour être décontaminée. Ensuite, le sol est mélangé avec de la tourbe et du sable.
  2. Les graines sont achetées dans un magasin spécial. Avant le semis, les graines doivent être désinfectées dans une solution de manganèse faible. Pour une germination plus rapide, ils peuvent être germés, enveloppés dans de la gaze humide ou un morceau de tissu, et laissés pendant une journée. Les graines doivent être plantées à une profondeur inférieure à 1 cm dans le sol préparé. Couvrez les boîtes de papier d'aluminium et placez-les dans un endroit chaud. Lors du semis, la terre n'a pas besoin d'être arrosée, humidifiez seulement un peu. Les boîtes doivent être placées de manière à ce qu'il y ait un flux de lumière solaire. Le film doit être régulièrement éloigné et, après émergence, complètement retiré.
  3. Dès que deux feuilles pleines apparaissent sur les plants, elles doivent être plantées dans des conteneurs séparés. Avant de planter en pleine terre, les semis doivent commencer à durcir. Pour ce faire, il doit être sorti sur un balcon ou une véranda, et laissé à basse température pendant un certain temps. Juste avant la plantation, les semis pour la nuit doivent être laissés dans la rue. Le durcissement aidera la plante à s'adapter plus rapidement à l'extérieur.
  4. Lorsque vous plantez des semis dans un endroit permanent, vous devez préparer les trous. Des engrais minéraux doivent être ajoutés à l'évidement. La cendre et le sable du four sont bien adaptés à cela. Selon la zone, les semis sont plantés entre début mai et début juin.

Soin des tomates Vovchik

Soin des tomates Vovchik
Les tomates ne tolèrent pas un séchage excessif du sol. Par conséquent, il est nécessaire d'assurer un arrosage régulier. Ensuite, les fruits mûriront beaucoup plus rapidement. Il est nécessaire d'inspecter systématiquement les buissons pour détecter les parasites ou les champignons.Vous pouvez éviter de nombreux problèmes avec l'état des arbustes de tomates en ameublissant régulièrement le sol autour des trous et en enlevant l'herbe des mauvaises herbes. Pendant la saison, les arbustes doivent être beau-fils pour obtenir des fruits plus gros et juteux.

Important! Pour obtenir le rendement de tomates le plus élevé possible, vous devez nourrir les plantes 3 à 4 fois pendant l'été avec des additifs minéraux. Il est important de le faire immédiatement après la plantation des semis, puis pendant la période de floraison et au début de la fructification.

Vous pouvez éviter l'infection par des infections virales et diverses maladies à l'aide d'un traitement préventif des buissons et du sol avec des préparations spéciales.

Parfois, les jardiniers disent que lors de la culture de la tomate Vovchik, l'attente et le résultat sont quelque peu différents. Si vous suivez les règles de la technologie agricole, pour remplir tous les points de l'entretien des plants et des buissons, la récolte ne plaira à ses propriétaires qu'avec un excellent goût, des fruits gros et juteux. Toute la famille pour l'hiver recevra des blancs de tomates pour tous les goûts. Et pendant l'été, vous pouvez manger des tomates fraîches, ajouter aux salades et autres plats.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer