Tomate Hugo - description et caractéristiques de la variété

Les tomates de cette variété se distinguent par leur grande résistance à l'infection par le mildiou, ne sont pas sensibles à la pourriture grise, ni au flétrissement verticilleux des fruits. Les tomates ont été élevées par une société appelée Moravoseed.

Tomate Hugo

Informations générales

Les tomates sont moyennement tardives, indéterminées. Avant la première récolte, environ 110 jours s'écoulent. Les plantes doivent retirer les pousses en excès qui poussent sur les côtés. Par conséquent, les jardiniers recommandent d'installer des supports spéciaux ou d'attacher la plante à un support. Ce point est dû au fait que cette variété se caractérise par la présence de gros fruits. Environ 10 brosses peuvent se former sur un buisson, jusqu'à 6 tomates mûrissent sur chacune d'elles, toutes ont une forme et une couleur identiques.

Les experts disent que Hugo a un excellent rendement - vous pouvez obtenir environ 12 kg de fruits par 1 m².

Quelles sont les principales caractéristiques de la variété qui peuvent être distinguées?

Extérieurement, les fruits sont les suivants:

  • la couleur est rouge;
  • la forme est cylindrique;
  • la peau est dense.

Les tomates ont généralement 3-4 chambres, et le poids standard atteint 200 grammes. Parfait pour la conservation et la consommation fraîche.

Ils peuvent être transportés sans craindre que les fruits soient endommagés. Stocké jusqu'à six mois dans un endroit frais et sec. Chez les jardiniers, cette variété est appréciée car les plantes résistent à la plupart des maladies, elles sont faciles à conserver et les buissons donnent une excellente récolte jusqu'en septembre. Il peut être cultivé en serre et dans le jardin.

Comment grandir?

Pour obtenir une récolte précoce, les semis doivent être plantés en février. En raison du fait que les graines sont déjà traitées avec des substances antifongiques spéciales, un pansement supplémentaire avec du permanganate de potassium n'est pas nécessaire. Néanmoins, de nombreux jardiniers trempent les graines dans du jus d'aloès - elles doivent être conservées pendant 10 à 12 heures.

Il est très important de choisir le bon sol si vous voulez obtenir des semis sains et solides. La meilleure option: acheter un mélange pour le sol dans un magasin spécialisé, mais si ce n'est pas possible, le sol est préparé indépendamment. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un seau d'humus pré-tamisé, ajoutez de la farine de cendres à raison de 1 kg, du sable, de la tourbe - 1 kg chacun. Le sol doit être réchauffé, il doit être dans une pièce chaude pendant environ 4-5 jours.

Tomate en croissance Tomate Hugo

Les premiers levers de soleil peuvent être vus après 3-4 jours. Diluez une solution faible de permanganate de potassium, vaporisez-la à l'aide d'un pistolet. L'arrosage doit être fait régulièrement, car le sol sèche. L'arrosage et l'éclairage sont des éléments importants de l'entretien des plantes. L'humidité de l'air optimale est de 65%, la température ambiante est de + 22 ° C et la plante a besoin de 18 heures de lumière par jour.

Dès que les premières feuilles sont visibles, il est conseillé de saupoudrer les plants à l'aide du terreau (nous cuisinons nous-mêmes ou nous nous préparons). Après l'apparition de 2 à 4 feuilles, avec une distance de 10 x 10, un choix est effectué. Il est nécessaire que le système racinaire et la tige soient solides et bien développés.

Lorsque la plante atteint 25-30 cm, vous pouvez commencer à planter sur le lit, mais le sol doit être cultivé au préalable: les jardiniers recommandent d'utiliser du Bordeaux liquide à cet effet. Ce qu'on appelle une substance chimique spéciale qui empêche la survenue d'infections et de diverses maladies.

Dès que les plantes sont plantées - vous devez les arroser. Il est important d'arroser régulièrement, s'ils sont dans la serre - ventiler. La fertilisation est également nécessaire; pour cela, des engrais à base de potassium et d'azote sont utilisés.Les experts recommandent d'abord d'utiliser un pansement liquide et de fertiliser les semis pendant l'irrigation. Dès que les fruits commencent à prendre, pendant la période de maturation des tomates, la pulvérisation s'arrête.

Les avis

  1. Marina V., 45 ans: Je cultive des légumes depuis un certain temps, mais Hugo n'a découvert la variété de tomate que l'année dernière. J'ai tout de suite voulu essayer les tomates - d'autant plus, comme on dit, que leurs fruits peuvent atteindre 250 grammes - plutôt gros, idéal pour faire des collations légères et saines. Il n'y a eu aucun problème avec les semis, la variété est résistante aux maladies. Arroser régulièrement. A fait un choix. Du coup, sans grand souci, j'ai réussi à faire plaisir à mes proches avec de délicieuses tomates du jardin!
  2. Valentina Ivanovna, 36 ans: La variété est fructueuse, sans prétention. La seule chose qui est importante à faire à temps est un choix, car cette variété se caractérise par des fruits gros et plutôt lourds. Les plantes ne tombent pas malades, ne sont pas sensibles à la phytophlore et nécessitent un minimum de soins. Si vous préparez correctement les semis - mangerez de délicieuses tomates jusqu'à la fin septembre.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer