Géant jaune tomate - description et caractéristiques de la variété

Le géant jaune est une variété de tomate indéterminée à gros fruits jaunes. Le goût du fruit est aigre-doux, avec une odeur très agréable et un léger arôme. Les tomates sont grosses, ont une chair charnue jaune. Tomate Le géant jaune appartient à la variété de salade, mais peut être utilisé pour la mise en conserve, en coupant le fruit en tranches.

Géant jaune tomate

La description

La période de maturation des fruits est prolongée de 1,5 mois. La plante n'est pas exigeante sur le type de sol, pousse bien dans des conditions d'humidité suffisante. La variété est à mi-maturation, du moment de l'émergence des pousses avant la récolte, cela prendra 12 jours. La productivité est augmentée, avec une longue fructification.

Les fruits sont sphériques, aplatis, parfois nervurés. Le système racinaire est situé dans la couche supérieure du sol, pas plus profond que 40 cm, et est couvert de nombreuses racines fibreuses sur toute la longueur.

Les tomates poussent bien sur des sols limono-sableux légers. Les tomates géantes jaunes ne sont pas des hybrides, vous pouvez collecter des graines à cultiver sur votre site les années suivantes.

Atterrissage et soins

La tomate n'est pas une plante capricieuse, par conséquent, les difficultés d'entretien ne se posent généralement pas. Les tomates à gros fruits sont généralement cultivées à travers des semis. Cette approche vous permet d'obtenir des produits antérieurs.

La culture de plants de tomates dans des conditions ambiantes a ses propres caractéristiques de soins. Si la technologie agricole n'est pas suivie, les semis peuvent mourir, ce qui arrive souvent chez les jardiniers débutants.

Cultiver des semis sur le rebord de la fenêtre
Les graines sont semées à la mi-mars, pas plus tôt, car les semis surexposés s'adaptent alors moins bien. Des plantes saines à part entière sont obtenues à partir de graines fraîches récoltées la saison dernière. Pour semer, vous aurez besoin de:

  • Capacité d'au moins 5 cm de haut;
  • Une feuille de verre ou de film plastique selon la taille du réservoir d'atterrissage;
  • Mélange de terre, de sable et de tourbe;
  • Cendres, solution de permanganate de potassium;
  • Graines

Pour que les semis poussent bien, il est important de planter des graines dans un sol nutritif. Vous pouvez le cuisiner vous-même. Pour ce faire, mélangez le sol et le sable. Le mélange de terre est chauffé dans le four, après quoi quelques cuillères à soupe de cendres de bois sont ajoutées. Vous pouvez ajouter de la perlite, ce qui améliore la friabilité du sol, ce qui permet au système racinaire des semis de se développer normalement. La capacité de plantation est remplie d'un mélange de terre, un peu tassée et imbibée d'une solution de permanganate de potassium.

Les graines avant la plantation peuvent être trempées pendant plusieurs heures dans une solution stimulante. La germination est effectuée sur des serviettes. Il est recommandé de traiter soigneusement le matériel de plantation avec un fongicide pour prévenir les maladies fongiques.

Les rainures sont faites dans le sol dans lequel les graines sont semées. L'écart entre les rainures est de 5 cm, il est conseillé de saupoudrer les graines de sable. Il les protégera de l'humidité excessive pendant l'arrosage et de la jambe noire.

  1. Les conteneurs sont recouverts de verre ou de film pour créer un environnement de serre. Les germes du géant jaune apparaîtront après 7 jours. Les jeunes plantes durcissent progressivement, s'ouvrant à l'abri du verre ou du film. Après 15 jours, les plants sont transférés sur le rebord de la fenêtre pour fournir une quantité suffisante de lumière. Ceci est important, car les semis en croissance peuvent s'étirer.
  2. L'arrosage se fait lorsque le sol se dessèche avec de l'eau tiède, en le pulvérisant à partir du pulvérisateur. Vous devez essayer de ne pas inonder la plante, sinon les semis seront affectés par une maladie fongique de la jambe noire. Au premier signe de maladie, les germes sont déterrés avec un morceau de terre et enlevés. Le trou restant est recouvert de terre fraîche et arrosé de fongicide.
  3. Après l'apparition de 4 feuilles, les tomates plongent. Des engrais complexes sont ajoutés au sol pour la transplantation. Les plantes sont enfouies dans le sol dans des pots préparés de 3 cm.Si les racines ont beaucoup poussé, vous pouvez les tailler.
  4. L'arrosage est effectué le long des bords du pot avec de l'eau chaude, tandis que l'humidité ne doit pas tomber sur les feuilles des plantes. Les semis sont placés dans un endroit lumineux sur le rebord de la fenêtre, mais pas en plein soleil, afin de ne pas brûler les jeunes plants.

Culture en serre et en pleine terre
Les semis sont plantés en serre ou en pleine terre fin mai. L'un des facteurs décisifs de l'augmentation des rendements est l'ameublissement du sol, la lutte contre les mauvaises herbes, l'arrosage et le pansement. Comme le système racinaire des tomates est superficiel et sensible au séchage, il est recommandé de pailler le sol avec du compost ou de l'humus après l'arrosage.

Cultiver des tomates géant jaune

Pour nourrir les plantes sur 1 m2 de surface, 3-4 kg d'humus ou de compost, 20-25 g de nitrate d'ammonium, 35 g de superphosphate, 10-12 g de sel de potassium sont ajoutés.

Une condition importante pour obtenir une bonne récolte est un arrosage correct. Avec l'engorgement dans le sol, la quantité d'air diminue, l'activité des bactéries s'aggrave et la décomposition des substances organiques ralentit. Le manque et l'excès d'humidité affectent également négativement la croissance et le développement des plantes.

Formation de brousse
Sur les jeunes plants, 1 à 3 pousses basiques bien développées sont sélectionnées et attachées verticalement au treillis. Pincez le sommet des pousses, arrachez les feuilles inférieures.

Maladies et ravageurs

Par temps de pluie, les tomates sont affectées par le mildiou. Les fongicides sont utilisés pour lutter contre les maladies fongiques. La pourriture aqueuse peut apparaître en raison de l'action des insectes ravageurs suceurs ou rongeurs.

Le nématode à tige est un ravageur dangereux des plantations de tomates. Il s'agit d'un petit ver filiforme transparent de 0,5 à 1 mm de long. Dans le processus d'alimentation des nématodes, les substances qui conduisent au raccourcissement et à l'épaississement des pédoncules tombent dans les tiges des plantes. Les fruits sont plus petits. À la suite de la défaite des nématodes, le rendement peut chuter à 68% ou mourir complètement. Il faut 14 à 20 jours pour développer une génération de vers. Pour lutter contre le nématode, le médicament Tiazon est utilisé, qui est appliqué sur le sol à raison de 1-1,5 kg par 10 m2.

Les tomates géantes jaunes ont des rendements élevés. En moyenne, un hectare peut donner une récolte de 90 tonnes Les tomates mûrissent normalement si elles sont cueillies en vert.

Vidéo: Variétés de tomates géantes jaunes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer