Tomato Golden Stream - description et caractéristiques de la variété

Les jardiniers le savent - il existe un grand nombre de variétés de tomates. Parmi eux, il y a ceux qui sont plantés d'année en année. Par exemple, le Golden Stream. Les buissons de cette variété donnent un rendement élevé, ne tombent pratiquement pas malades et les fruits sont très savoureux. Autrement dit, ils possèdent toutes les qualités dont tout jardinier rêve.

Tomate Golden Stream

Caractéristique, productivité

La variété est issue d'Ukraine. Tout d'abord, les tomates ont été cultivées sur le territoire de ce pays et de la Moldavie voisine, puis elles ont été importées en Russie. Dans les jardins russes, le populaire Golden Stream est déjà cultivé depuis dix ans. La variété est ultra-mature - la première récolte peut être retirée après 90 jours. Il a de nombreuses autres qualités positives:

  • Très fructueux.
  • Immunité aux maladies.
  • Il est parfaitement stocké.
  • Il n'est pas endommagé pendant le transport.
  • Résistant aux changements de température.
  • Les fruits sont de la même taille.

La plante est considérée comme déterminante - c'est-à-dire que dès que 5 à 8 mains sont liées, la croissance s'arrête. Ainsi, l'énergie est donnée au développement du fruit. Habituellement, le buisson atteint 70 centimètres. Il y a peu de feuilles, elles ont une teinte vert foncé.

Les fruits sont ovales, pas très gros, leur poids est de 80 à 85 grammes. La couleur est dorée ou jaune orangé. La croûte est épaisse et ne se fissure pas à maturité. La pulpe est assez juteuse, peu de graines. Les tomates ont un goût sucré.

Le ruisseau d'or donne une très bonne récolte. Ainsi, 35 tonnes de tomates (10 kilogrammes par mètre carré) sont récoltées sur un hectare.

Caractéristiques croissantes

Les résidents d'été n'ont aucun problème avec cette variété: les graines germent complètement, elles peuvent résister à des gelées à court terme ou à une augmentation de la température. Mais, néanmoins, il vaut mieux le planter en intérieur (serre). Ou créez-les une protection contre le film s'ils sont plantés au sol, car la variété a besoin de chaleur.

  1. Semis. Les graines sont sélectionnées, traitées dans une solution de permanganate de potassium, lavées à l'eau courante, séchées et semées. Le semis est effectué deux mois avant la plantation - en mars-avril. Il est souhaitable que les plants poussent dans les conditions les plus favorisées. Autrement dit, à effet de serre. Les boîtes à graines peuvent être recouvertes de papier d'aluminium et constamment éclairées par une lampe. Dès l'apparition des pousses, le film doit être retiré et les plantes doivent pouvoir germer indépendamment. La cueillette est effectuée après l'apparition des premières feuilles.
  2. Le sol. Les sols limoneux et sableux conviennent le mieux à la variété. Il pousse bien là où auparavant des concombres, des pois, du chou ou du maïs étaient plantés. Il est conseillé d'introduire du fumier, du potassium et du superphosphate dans le sol, puis de le déterrer en le mélangeant avec le sol.
  3. Plantation de semis. Les semis sont plantés en mai après que la chaleur est établie sous le film, c'est-à-dire dans une serre ou une serre. L'atterrissage est effectué dans la terre humide déversée sur deux rangées. Buissons plantés en damier. Les racines n'ont pas besoin d'être profondément enfouies, car la terre peut ne pas encore être réchauffée, ce qui ruinera les semis.

Soin

Tomato Care Golden Stream

  1. Cultiver un Golden Stream n'est pas une chose très facile. Vous devez constamment regarder les tomates, prendre soin et les traiter. Il est très facile de faire pousser les buissons qui n'ont pas besoin d'être plantés. Il est également bon qu'il ne soit pas nécessaire de suivre la croissance, car, après avoir collecté la bonne quantité d'ovaires, la brousse cesse de croître.
  2. En raison de leur petite taille, les buissons ne prennent pas beaucoup de place et il est bon de les cultiver dans de petites serres. Même s'il y a l'intention de planter des tomates dans le jardin en pleine terre, de toute façon - vous devez d'abord les garder au chaud.
  3. Pour une meilleure ventilation de la terre, vous devez casser les feuilles au bas de la tige.
  4. Bien que les buissons soient petits, il est préférable de les attacher afin qu'ils ne tombent pas d'un grand nombre de fruits et en pleine terre - des conditions météorologiques défavorables.

Arrosage et alimentation

Malgré toute sa résistance au changement climatique, le Golden Stream est très exigeant en humidité. Les tomates doivent être arrosées abondamment tous les trois jours, mais vous ne devez pas remplir les buissons - cela entraînera la pourriture de la tige.

Vous devez vous nourrir au moins trois fois par saison. La première fois - 2 semaines après l'atterrissage. La seconde, c'est quand les ovaires se forment. Et le troisième - au moment de la maturation des tomates. Les engrais minéraux et organiques sont introduits comme engrais.

Lors de l'alimentation, vous devez regarder l'apparence de la plante. Si les buissons semblent assez sains et pleins de force, vous pouvez attendre un peu avec de l'engrais.

Récolte

Début juillet, les premières tomates mûries apparaissent déjà. Et à la mi-juillet, les mains seront pleines de petits fruits. Fruit le buisson en même temps, ce qui facilite la récolte des tomates. Il est préférable de cueillir un peu de tomates non mûres - après s'être allongées pendant un certain temps, elles mûrissent et sur la branche, il y a de la place pour de nouveaux fruits.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer