Tomate Cendrillon - description et caractéristiques de la variété

Pour faire pousser une bonne récolte de tomates dans les régions du nord, vous devez choisir la bonne variété. À ces fins, Cendrillon est une excellente option. Considérez ses fonctionnalités et recommandations pour la croissance.

Tomate Cendrillon

Caractéristique générale

Jardiniers vivant dans les régions du sud, cette variété plaira à une bonne récolte, même lorsqu'elle est cultivée en pleine terre. Si vous vivez sous les latitudes nordiques, il est préférable de cultiver ces tomates en serre.

Déjà 90 jours après l'apparition des pousses, il sera possible de récolter la première récolte. Cendrillon est une variété rabougrie. La plante pousse jusqu'à 50 cm de hauteur. Ils n'ont pas besoin d'être liés. Jusqu'à 8 kg de tomates sont généralement récoltées par mètre carré. Leur poids est d'environ 150 g. Ils sont ronds, rouges. Ces tomates peuvent être conservées. Ils sont très savoureux et frais.

Grandir

  1. Pour obtenir une bonne récolte, les semis doivent être cultivés. Les semis ont lieu fin mars. Pendant 6 heures, les graines doivent être trempées dans une solution pré-préparée avec des engrais humiques.
  2. Le sol doit être préparé à l'automne. Pour ce faire, le jardin, l'humus et la tourbe sont mélangés à parts égales. Ensuite, 10 l de terre, un demi-litre de cendres et du superphosphate (2 cuillères à soupe) sont ajoutés.
  3. Pour les semis, prenez n'importe quel récipient approprié avec des trous de drainage. Ils doivent être lavés et trempés pendant 3 heures dans une solution de manganèse. Il est conseillé de prendre la terre des lits sur lesquels le chou ou les concombres ont été cultivés.
  4. Lorsque les graines éclosent, elles sont plantées à une profondeur de 1 cm, la distance est de 4 cm, la boîte est recouverte d'un film. Ils doivent être conservés à une température de 21-24 degrés. Et lorsque les semis sont visibles, la température doit être légèrement réduite.
  5. Après l'apparition de la deuxième feuille, les semis sont plongés et repiqués dans des conteneurs spacieux.
  6. 15 jours avant la plantation, les plantes doivent être durcies. Chaque jour pendant 2-3 heures, ils sont conservés dans un endroit frais à 15 degrés.
  7. Pour toute plante, la longueur de la lumière du jour est importante. Pour que les plants soient solides, vous devez leur fournir un bon éclairage pendant 14 heures par jour. Il est conseillé d'utiliser des lampes halogènes ou LED. Si vous utilisez des ampoules à incandescence, les plantes peuvent souffrir de la chaleur qu'elles dégagent. Tous les 10 jours, vous devez faire un pansement universel. Les excréments de poulet et les cendres sont élevés dans 10 litres d'eau. Chaque composant - un demi-verre. Le médicament doit être perfusé pendant la journée.
  8. Un mois après la levée, les plantes sont plantées dans le sol. En même temps, la hauteur des plants doit déjà être de 20 à 30 cm.
  9. Le sol doit être limoneux, léger. Tous les 2 ans, il doit être changé. Dans le sol avant de planter des tomates, vous devez faire un verre de cendres et un seau d'humus pour chaque mètre carré. La serre est désinfectée, le verre est lavé. Pour éviter que les plantes ne se gâtent, elles doivent fournir une bonne ventilation.
  10. Les tomates de cette variété sont plantées selon un motif de 50x40 cm.Il est recommandé de planter les tomates le soir, et afin que les plantes ne gèlent pas, pour la première fois la serre est recouverte d'un film supplémentaire.
  11. L'eau pour l'irrigation devrait avoir une température d'environ 20 à 23 degrés. Arrosez les tomates uniquement à la racine.

Pendant la journée, la température doit être maintenue à 21-25 degrés. La nuit - 15 degrés. Si la serre est trop chaude et que l'humidité augmente considérablement, les plantes cesseront de croître. Dans le même temps, le risque de maladie augmente considérablement.

Les plantes de cette variété n'ont pas besoin d'éliminer les beaux-enfants, car il n'y en a pratiquement pas.

15 jours après la plantation, vous devez faire un pansement supérieur. 25 g d'urée, 15 g de sulfate de potassium, 25 g de superphosphate double sont ajoutés à 10 eau. Sur chaque buisson versez 1 litre de fonds.Après 14 jours, cet engrais est appliqué: 500 ml de crottes d'oiseaux et de molène sont dilués dans 10 litres d'eau.

La maladie

Maladies des tomates Cendrillon
La variété résiste à l'humidité et à la température. Si la température baisse pendant un certain temps, les plantes le tolèrent normalement. Les tomates de cette variété sont très résistantes aux maladies telles que la pourriture vertébrale et le mildiou.

Avantages et inconvénients

Cette variété présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Les avantages

  1. Très peu malade.
  2. La variété appartient à une maturation précoce.
  3. Assez résistant aux intempéries.
  4. Les buissons sont compacts et n'ont pas besoin d'être attachés.
  5. En cultivant des tomates de cette variété, vous pouvez stocker de façon indépendante des graines pour l'année suivante.
  6. Les fruits mûrissent tôt et presque simultanément.

Inconvénients

  1. Comparé à d'autres variétés du sud, le rendement de la variété en question n'est pas très élevé.
  2. La période de fructification des tomates Cendrillon est assez courte.

Pour les conditions de la bande médiane, cette variété est excellente. Ces tomates peuvent être cultivées à la fois dans le jardin et seulement dans les lits.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer