Citrouille - propriétés utiles et contre-indications

La citrouille est connue de l'humanité depuis plus de 5000 ans, et depuis lors, le légume a été cultivé avec succès partout. Il s'agit de la simplicité de l'entretien et des soins, ainsi que des qualités utiles. La nourriture est la pulpe de citrouille, les graines, le jus et l'huile. En raison d'une si large gamme d'applications, les gens doivent rechercher des informations qui affectent toutes les caractéristiques possibles d'une citrouille. Aujourd'hui, nous parlerons des qualités précieuses et des dommages possibles à la culture légumière.

Propriétés et contre-indications utiles pour la citrouille

Composition et propriétés des citrouilles

  1. Une place particulière dans la pulpe de citrouille est donnée à la vitamine C, ou à l'acide ascorbique. Il est responsable du système immunitaire, augmente la résistance aux infections virales, agit comme un antioxydant naturel.
  2. Il existe un groupe de vitamines B dans la composition, parmi lesquelles la pyridoxine, les acides pantothénique et folique, la riboflavine et la thiamine sont isolés. Tous sont nécessaires au système reproducteur des hommes et des femmes, ainsi qu'au système nerveux central.
  3. L'huile de citrouille, les graines, la pulpe et même le zeste contiennent la vitamine T la plus rare, qui est presque jamais trouvée. Il augmente tous les processus métaboliques et fait fonctionner les systèmes internes avec les organes sans défaillance.
  4. Non sans la participation d'antioxydants naturels représentés par le tocophérol et le rétinol. Ils nettoient les canaux sanguins des plaques de cholestérol, éliminent les substances toxiques des tissus.
  5. La citrouille elle-même est faible en calories, par portion de 100 g. ne représentaient pas plus de 29 kcal. Et en raison du fait que beaucoup de pectine et de fibres sont présentes, les intestins sont nettoyés. Toutes ces propriétés sont appréciées par ceux qui perdent du poids.
  6. La citrouille est consommée en cas de toxicose, de mal des transports et d'autres accès de nausées et de vomissements. De plus, le légume contient dans sa composition beaucoup de fer minéral, dont le volume dépasse le contenu de cette substance dans les pommes. La citrouille est prise pour l'anémie.
  7. Grâce aux antioxydants contenus, la probabilité de sels de métaux lourds, de radionucléides et d'autres types de toxines s'accumulant dans le corps est réduite. Tout cela prévient le cancer et le vieillissement précoce des organes.
  8. Le légume contient beaucoup de potassium, qui est nécessaire au bon fonctionnement du cœur. Il n'est pas complet sans fibres alimentaires, ils contrôlent les processus digestifs et ne permettent pas aux aliments de se déposer dans les intestins, provoquant la fermentation.
  9. La pulpe de citrouille cuite ou bouillie est recommandée pour les personnes âgées, dont la digestion est déjà ralentie. En outre, ce produit diététique fait face à la constipation, soulage les symptômes de l'ulcère gastro-duodénal, de la gastrite et des affections pancréatiques.
  10. Les femmes enceintes doivent manger une citrouille pour ne pas prendre de poids, soulager les nausées, prévenir la constipation et guérir les brûlures d'estomac. Et en raison de ses propriétés diurétiques, ce légume est un excellent remède contre le gonflement et le syndrome des jambes lourdes.
  11. Il contient beaucoup de carotène qui, en combinaison avec de la vitamine A, favorise la santé oculaire. En outre, les glucides dans les légumes sont présents sous une forme facilement digestible, ce qui permet aux diabétiques de manger de la citrouille.
  12. Pour manger, non seulement la pulpe convient, mais aussi le jus fraîchement pressé basé sur elle. Un tel remède est célèbre pour ses propriétés anthelminthiques, mais il est nécessaire de combiner frais avec l'apport de graines de citrouille. Convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
  13. Il y a beaucoup de vitamines B dans la citrouille et le jus, elles sont nécessaires pour le fond psycho-émotionnel et la lutte contre l'insomnie. La citrouille est utilisée en cosmétologie pour éliminer l'acné, le psoriasis, la furonculose, la dermatite, etc.

Bon potiron

Bon potiron
Pour le tube digestif
La composition contient des fibres, des substances pectiques et d'autres composés précieux qui améliorent la motilité intestinale. De plus, sa microflore est améliorée, la lutte contre les infestations helminthiques est menée (mais uniquement lors de la prise de semences potagères).

En général, la citrouille est prescrite aux patients souffrant d'ulcère gastro-duodénal, de gastrite dans un contexte d'acidité élevée ou faible. Lorsqu'il pénètre dans l'œsophage, le légume enveloppe doucement les muqueuses et guérit les ulcères.

La citrouille mijotée est recommandée pour les personnes souffrant de constipation. Le légume normalise et accélère les processus digestifs, réduit la fréquence de fermentation des aliments dans l'œsophage.

Il est recommandé d'utiliser des tranches de citrouille sous forme séchée comme antiémétique pour les personnes souffrant du mal de mer. Cette même gâterie convient pour retirer les envies de toxicose.

Pour les vaisseaux sanguins et le cœur
Plus tôt, il a été dit que la citrouille nettoie les canaux sanguins des dépôts de cholestérol. En conséquence, la prévention de l'athérosclérose, des varices, de la thrombophlébite et des pathologies similaires est réalisée.

La citrouille doit être mangée avec une pression artérielle élevée, le légume réduit les performances. Le potassium, qui s'accumule dans un volume décent, est nécessaire pour soulager l'enflure, normaliser la fréquence cardiaque.

Les patients diabétiques sont le plus souvent obèses et, par conséquent, aggravent l'activité cardiaque. En raison du fait que la citrouille est faible en calories, elle réduit la concentration de glucose, se bat avec un excès de poids, réduit la probabilité de pathologies cardiaques.

Avec perte de poids et obésité
La culture végétale contient environ 98% d'eau, ce qui affecte sans aucun doute positivement le corps de la perte de poids et des patients obèses. L'eau démarre tous les processus métaboliques, ce qui conduit à la combustion rapide des graisses.

Les nutritionnistes du monde entier recommandent d'incorporer une culture de légumes cuits dans la nutrition quotidienne pour réduire le poids corporel. Parce que la citrouille entraîne une meilleure activité gastro-intestinale et l'absorption des aliments. La nourriture ne rôde plus dans les intestins, mais est rapidement absorbée par les parois de l'œsophage.

Pour le système nerveux central
Le fœtus est concentré de nombreuses vitamines appartenant au groupe B. Elles sont importantes pour le système nerveux humain, contrôlent l'environnement psycho-émotionnel, contribuent à l'élimination de l'apathie.

Le jus de citrouille est introduit dans l'alimentation pour l'insomnie et les cauchemars. Les graines sont nécessaires pour satisfaire la faim le soir (la pulpe de ragoût convient également).

Lorsqu'il est exposé à des situations stressantes, vous devez manger de la citrouille à intervalles fréquents, de préférence tous les jours. De plus, le légume a un effet positif sur l'activité cérébrale, stimule les neurones.

Pour la vue
Disponibles dans la composition du rétinol et du bêta-carotène, ils sont nécessaires pour augmenter la vision chez les personnes qui souffrent de son déclin. Ces mêmes substances réduisent la probabilité de développer un glaucome et des cataractes, renforcent les muscles oculaires et contribuent au développement d'une déchirure naturelle.

Les éléments précieux entrants qui sont présents dans le légume agissent comme antioxydants. Ils nettoient efficacement les cellules et les enrichissent en oxygène.

Pour l'immunité
À l'aide d'une citrouille, l'otite moyenne et d'autres maladies des oreilles sont traitées. Il s'agit de la capacité d'un légume à renforcer l'immunité.

La citrouille doit être consommée aussi souvent que possible pour augmenter les fonctions de protection. Il est disponible toute l'année, car il est stocké longtemps et concentre toutes les substances nécessaires à l'organisme.

En raison de l'augmentation des processus métaboliques, la circulation sanguine est améliorée, les organes internes sont guéris et restaurés. Ils commencent à fonctionner en douceur, sans échecs. Une teneur en fer décente conduit au traitement et à la prévention de l'anémie (anémie).

Citrouille pendant la grossesse et l'allaitement

Citrouille pendant la grossesse et l'allaitement

  1. Toutes les futures mères et filles en lactation, comme personne d'autre, prennent grand soin de leur santé et composent soigneusement un régime alimentaire.Ne soyez pas surpris, le beau sexe est désormais pleinement responsable du petit homme. Par conséquent, il est important de surveiller votre propre état et la santé de l'enfant.
  2. Il vaut la peine d'arriver à la bonne alimentation avec toutes les responsabilités pendant l'allaitement et pendant la période de gestation. La citrouille sera un excellent produit qui complétera le menu habituel. La composition du légume contient des substances précieuses nécessaires aux deux organismes.
  3. Manger systématiquement une citrouille tout en portant un bébé aidera la future mère à faire face aux poches. Le légume élimine parfaitement l'excès de liquide du corps, résolvant un problème urgent. De plus, la matière première stabilise complètement les processus digestifs. Les problèmes de selles disparaissent, les nutriments sont mieux absorbés.
  4. La citrouille est considérée comme un excellent outil qui empêche le développement de l'anémie. De plus, le fœtus ne souffrira pas d'hypoxie. L'abondance de phosphore et de calcium dans la composition de la matière première a un effet bénéfique sur la formation de tissu osseux chez le bébé. Un légume aide une fille à faire face aux effets de la toxicose.
  5. La seule chose à considérer est que les carotènes sont présents dans la citrouille. Certaines femmes ont une réaction allergique à ces enzymes. Par conséquent, soyez prudent et considérez toutes les subtilités. Sinon, vous devrez refuser complètement d'accepter ce produit.
  6. Pendant l'allaitement, les filles sont autorisées à manger de la citrouille dès le 10e jour après la naissance. Les composants actifs des matières premières ne permettront pas de prendre un excès de poids. Cette fonction est très importante pour les femmes pendant la lactation. La vitamine K est contenue dans un légume en quantité suffisante, ce qui empêche les saignements dans la période post-partum.

Contre-indications de la citrouille

  1. Il n'est pas recommandé d'inclure des matières premières dans l'alimentation en présence de diabète sucré, de faible acidité gastrique, d'ulcère gastro-duodénal, de gastrite, de pathologies du duodénum et de gastroduodénite.
  2. Si vous souffrez de coliques intestinales, la consommation de citrouille sous quelque forme que ce soit est contre-indiquée. Il convient également de considérer que lors de la consommation de graines de légumes, l'émail des dents en souffre. Par conséquent, n'abusez pas des matières premières. Rincez-vous soigneusement la bouche avec de l'eau à chaque fois.
  3. L'intolérance individuelle à la citrouille est extrêmement rare, mais cette caractéristique ne doit pas être exclue. Dans d'autres cas, en l'absence de contre-indications, la citrouille ne bénéficiera qu'au corps humain. Suivez les directives pratiques.

Est-il possible de manger de la citrouille crue?

Est-il possible de manger de la citrouille crue

  1. Souvent, les gens s'intéressent à une question similaire, heureusement, il y a une réponse définitive. Les légumes peuvent être consommés dans leur forme originale. Il existe des variétés sucrées que vous pouvez manger sans aucune préparation préalable. Il suffit de couper les fruits en morceaux de taille appropriée et d'en profiter.
  2. Pour fournir au corps les oligo-éléments nécessaires, il suffit de manger environ 100 grammes par jour. légume frais. La citrouille crue se marie aussi bien avec divers cocktails, plats et salades de légumes. Sans traitement thermique, le produit conserve toutes les qualités utiles.

Règles de sélection des citrouilles

  1. Il est facile de choisir un produit de qualité si vous suivez des recommandations pratiques. Sans faute, touchez le légume, inspectez-le et ressentez l'arôme agréable qui caractérise les citrouilles fraîches.
  2. Veuillez noter que lors d'un examen tactile, le produit ne doit pas être mou. La citrouille fraîche et saine ne sera qu'à l'état solide. Tapotez également un peu sur le fruit, comme lors du choix d'une pastèque mûre. Un bruit sourd doit être émis.
  3. La coquille de la citrouille ne doit pas contenir de dommages mécaniques sous forme d'abrasions et de bosses. Faites attention aux endroits pourris possibles. Parfois, il y a un motif sur la citrouille, il doit être relativement symétrique. La tige sèche est responsable de la maturité.
  4. Un produit de qualité doit être plus lourd qu'il n'y paraît visuellement.Quelle que soit la pelure, le fruit mûr a une chair orange vif. De plus, le légume doit émettre un léger arôme agréable. Maintenant, vous n'aurez aucun problème lors du choix des matières premières.

La citrouille est un légume unique qui est apprécié pour ses qualités utiles et curatives depuis l'Antiquité. Les matières premières ont une liste minimale de contre-indications. Avec l'apport correct et régulier du produit, vous pouvez éliminer certains problèmes de santé et renforcer considérablement le corps. Suivez les directives pratiques et tenez compte des dommages potentiels aux matières premières.

Vidéo: le jus de citrouille guérit et rajeunit

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer