Huile de citrouille - propriétés utiles et contre-indications

La citrouille est célèbre pour ses qualités bénéfiques. Ses graines sont largement utilisées par tout le monde, indépendamment de l'âge et du sexe. L'huile de graines de citrouille est utilisée pour traiter divers problèmes associés à l'activité des organes et des systèmes vitaux. Mais cela peut également inclure des contre-indications. Parlons de tout dans l'ordre.

Propriétés et contre-indications utiles pour l'huile de citrouille

Composition et avantages de l'huile de graines de citrouille

  1. Le squeeze est fait à base de graines de citrouille, de sorte que la valeur calorique va hors échelle - 856 unités pour 100 ml. La majeure partie de la composition est occupée par des acides gras, et des minéraux et des vitamines étaient également disponibles.
  2. L'huile concentre beaucoup d'acide ascorbique, de tocophérol, de rétinol et de vitamines B. De ces derniers, une place spéciale est attribuée à la riboflavine, l'acide pantothénique, la niacine, la thiamine, l'acide folique, la pyridoxine.
  3. Parmi les minéraux dont vous avez besoin pour mettre en évidence les plus précieux. Parmi eux se trouvent le zinc, le magnésium, le calcium, le sélénium, le phosphore, le fer, le cuivre, le potassium et autres.
  4. L'huile est devenue célèbre en raison du fait qu'une portion de celle-ci comblera les besoins quotidiens en zinc, responsable du système immunitaire humain et du système reproducteur.
  5. En plus des substances ci-dessus, le produit contient des caroténoïdes. Ils ralentissent le vieillissement précoce des tissus corporels, augmentent tous les processus métaboliques, resserrent les os, augmentent la qualité et l'acuité visuelle.
  6. Les phytostérols, qui éliminent le cholestérol nocif des vaisseaux sanguins, empêchaient l'athérosclérose et d'autres processus pathologiques associés au système circulatoire, n'étaient pas sans participation.
  7. Les flavonoïdes entrants ont des effets anti-inflammatoires, bactéricides et antioxydants. Les tocophérols, y compris la vitamine E, sont responsables de l'élimination des substances toxiques et des toxines du corps.
  8. La pectine empêche l'absorption du cholestérol dans les parois de l'œsophage et améliore également le passage des aliments dans le tractus intestinal. L'huile lubrifie les parois des organes internes, afin que les aliments ne fermentent pas dans l'œsophage, la constipation est éliminée.
  9. Les phospholipides améliorent le fonctionnement de la glande thyroïde et de l'ensemble du système endocrinien dans son ensemble. Ils augmentent également les défenses de l'organisme, ce qui réduit la sensibilité aux infections virales.

Huile de citrouille pour femme

  1. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, la compression des graines de citrouille a un effet bénéfique sur la santé des filles pendant le syndrome prémenstruel et les menstruations. Lorsque la composition est consommée, des crampes douloureuses dans le bas-ventre et le bas du dos disparaissent.
  2. En raison de l'accumulation de fer (dans un volume décent!), L'huile de citrouille augmente l'hémoglobine pendant les menstruations. Pendant cette période, comme chacun le sait, la majeure partie de ce minéral est lavée. La fille se sent léthargique, étourdie. L'huile de citrouille élimine les problèmes et compense la carence en fer.
  3. La composition contient de la vitamine E, des vitamines B, des minéraux utiles. Tous sont nécessaires aux femmes dans la période climatique pour prévenir l'ostéoporose, améliorer le bien-être et réduire la fréquence des soi-disant «bouffées de chaleur».
  4. Non sans la valeur de l'huile dans le traitement des problèmes gynécologiques. Guérisseurs de médecine alternative à l'aide de cystite à l'huile de citrouille, d'érosion cervicale, de muguet et même d'infertilité.
  5. Les femmes sont de véritables adeptes de la perte de poids, l'huile de citrouille aide à se débarrasser des kilogrammes détestés. Il nettoie le corps des toxines, élimine l'eau, favorise la dégradation des graisses.

Huile de graines de citrouille pour les femmes enceintes et allaitantes

Huile de graines de citrouille pour les femmes enceintes et allaitantes

  1. Le produit est largement utilisé à des fins cosmétiques.Lorsque vous allaitez avec des graines de citrouille pressées, vous pouvez lubrifier les mamelons pour éliminer les fissures.
  2. Les femmes médecins soutiennent que l'huile de citrouille devrait être incluse dans le régime alimentaire d'une mère nouvellement frappée. Lors de l'allaitement, la compression améliore la lactation, élimine l'amertume du lait et le fait grossir.
  3. Pendant la grossesse, la composition affecte positivement la formation du système nerveux central du bébé, de son système musculo-squelettique et de son cœur. Une augmentation de l'apport sanguin au fœtus dans l'utérus est effectuée.
  4. Lors du port d'un enfant, une fille peut lubrifier son estomac et sa poitrine, afin qu'après l'accouchement pour éviter l'apparition de vergetures. L'huile de citrouille augmente la production de collagène, de sorte que la peau conserve son élasticité.
  5. Les femmes dans une position délicate doivent souvent faire face à des problèmes délicats tels que la constipation et les brûlures d'estomac. L'huile de citrouille résoudra toutes les maladies du tube digestif.

Huile de citrouille pour homme

  1. Les représentants de la moitié masculine doivent introduire des graines de citrouille pressées dans leur alimentation quotidienne. L'huile améliore la circulation sanguine dans l'aine, améliorant la puissance.
  2. À en juger par les nombreuses critiques, on peut conclure que l'huile de citrouille augmente l'activité de reproduction en raison de la production de spermatozoïdes et augmente leur "brûlure".
  3. Il a longtemps été utilisé comme médicament pour l'impuissance, la prostatite, l'adénome de la prostate et d'autres changements pathologiques de ce type.
  4. Non sans les effets bénéfiques de la compression sur le corps des hommes qui visitent régulièrement le gymnase. Une teneur élevée en nutriments aide à développer les muscles et à reconstituer la force après un entraînement.

Traitement à l'huile de citrouille

Traitement à l'huile de citrouille

  1. Constipation, colite, hémorroïdes. Avec les affections répertoriées et les premiers signes de l'apparition de la maladie, des mesures doivent être prises immédiatement. Pour chaque 30 kg. 1 cuillère à soupe d'huile est prise du poids corporel d'une personne. Il doit être consommé 45 à 60 minutes avant un repas trois fois par jour. Parallèlement à l'apport de matières premières, les experts recommandent de faire des lavements à l'huile avant le coucher, à 0,5 litre. 30 ml d'eau sont prélevés. les huiles. La durée du cours est de 15 séances.
  2. Infection par des vers-parasites. En cas d'infection par des vers, vous devez consommer 20 ml trois fois par jour. huile de citrouille. De plus, un mini-lavement de 30 ml est réalisé chaque jour avant de se coucher. huile et 0,5 litre. de l'eau. Le cours dure jusqu'à la disparition des helminthes. Si nécessaire, le traitement est répété après 4-5 jours.
  3. Prostatite, dysfonction érectile. La moitié masculine de la population est utile pour savoir comment se débarrasser des maux complexes. Ceux-ci incluent des problèmes de puissance, d'adénome de la prostate, de prostatite. Trois fois par jour, vous devez prendre 20 ml. graines de citrouille pressées. Parallèlement à cela, après le lavement habituel au litre, il est nécessaire de faire une huile de 30 ml. citrouille pressée et 60 ml. de l'eau. Cette composition est injectée dans le rectum, puis une personne doit s'allonger un tiers d'heure. Le cours est de 25-30 sessions.
  4. Problèmes gastro-intestinaux. Cette liste comprend de nombreuses maladies. Parmi eux, la gastrite, l'ulcère gastro-duodénal, la colite, l'entérocolite, l'obésité, la dégénérescence graisseuse. En outre, la méthode suivante traite l'hépatite, les maladies parodontales, la stomatite, la cirrhose. Pour le traitement, 40 ml doivent être pris chaque jour. huile de citrouille 50 minutes avant le repas trois fois par jour. Le cours dure 20 jours.
  5. Cholécystite. Afin d'effectuer un traitement approprié, l'ensemble du cours nécessitera 0,7 litre. huile de citrouille. Prenez la matière première jusqu'à épuisement. Fréquence et quantité d'utilisation - 20 ml chacune. 3 fois par jour 45 minutes avant les repas.
  6. Brûlures d'estomac Si vous êtes régulièrement tourmenté par une telle nuisance, vous pouvez vous débarrasser de la maladie à l'aide d'huile de citrouille. Au moment des brûlures d'estomac, il suffit d'utiliser 12 ml. matières végétales. Prenez de l'huile régulièrement afin que le problème ne vous dérange plus.
  7. Athérosclérose Pour prévenir ou éliminer la maladie, il est recommandé de prendre 15 ml par jour.huiler 3 fois 1 heure avant le repas. Pendant le cours, 600 ml doivent être consommés au total. produit végétal. La procédure peut être effectuée deux fois par an.
  8. Maladies de la peau. Avec les maladies de l'épiderme de nature différente et les piqûres d'insectes en médecine populaire, utilisez activement l'huile de citrouille. L'outil doit être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur. Buvez 10 ml. 3 fois par jour et lubrifiez régulièrement les zones affectées du corps. Le cours dure 1 mois.
  9. Brûlures thermiques et chimiques. Si vous avez endommagé la peau de l'une des manières ci-dessus, appliquez des compresses d'huile plusieurs fois par jour sur le tissu affecté. Utilisez une composition cicatrisante jusqu'à ce que l'épiderme soit complètement guéri.
  10. Une réaction allergique. Pour faire face à une réaction allergique de toute origine naturelle, il est recommandé de prendre 15 ml trois fois par jour 1 heure avant un repas. huile de citrouille. En parallèle, il faut faire couler les matières premières dans le nez par 6 gouttes. La durée du traitement est d'environ 1 semaine.
  11. Maladie biliaire. Pour vaincre la maladie, il est nécessaire de prendre l'huile à l'intérieur. Commencez le cours avec 10 ml. 4 fois par jour. Augmentez progressivement la dose. En conséquence, la quantité d'huile consommée par jour devrait être de 100 ml. Il est recommandé de laver un produit végétal avec du citron frais ou du pamplemousse. Le rapport des composants - 1 à 2. Assurez-vous de consulter un médecin. L'huile peut déclencher le mouvement des pierres. 2 litres sont donnés pour le cours de traitement. matières premières.
  12. Cystite. Pour soulager la douleur et se débarrasser d'une sensation de brûlure désagréable, avec la cystite, vous devez boire 12 gouttes de matière première 3 fois par jour 50 minutes avant de manger. Si le remède n'atténue pas les symptômes dans les 2 jours, consultez un médecin sans faute.
  13. Maladies inflammatoires. Si vous souffrez de troubles respiratoires, de maladie parodontale ou de stomatite, l'huile de citrouille sera votre salut. Avec de telles maladies, il est nécessaire de prendre 10 gouttes du produit 3 fois par jour avant les repas. Le cours dure environ 1 mois. Pour la bouche et la gorge, un rinçage est recommandé.
  14. Pneumonie. Avec les processus inflammatoires dans les poumons et les voies respiratoires, il est nécessaire de suivre un cours de santé pendant 1 mois. Prenez 9 gouttes d'huile 4 fois par jour.
  15. La gueule de bois. Pour se débarrasser d'un syndrome de gueule de bois, vous pouvez recourir à une composition à base de plantes. Prenez 30 ml. huile de citrouille.
  16. Colpite et érosion. Pour éliminer la défaite des organes génitaux internes chez la femme, il est nécessaire d'humidifier l'écouvillon dans l'huile de graines de citrouille. Entrez à l'intérieur et allez vous coucher. La procédure est effectuée tous les jours jusqu'à guérison complète.

L'huile de citrouille en cosmétologie

L'huile de citrouille en cosmétologie
Masque avec effet raffermissant et lissant

  1. L'outil est recommandé pour les femmes d'âge mûr pour resserrer la peau. Avant la procédure, vous devez préparer un tissu de gaze, plié en deux. Faites des fentes pour les yeux, la bouche et le nez.
  2. Prenez la quantité requise de gaze pour que les toiles soient suffisantes sur la peau du cou. Humidifiez une serviette dans de l'eau chaude, pressez-la bien pour que la gaze devienne légèrement humide. Répartissez l'huile uniformément sur le tissu, appliquez sur le visage et le cou.
  3. Asseyez-vous dans votre chaise ou canapé. Une serviette éponge doit être placée sur le dessus de la gaze. Attendez environ 40 minutes. Débarrassez-vous de la gaze et lavez avec la décoction de camomille.
  4. Après la procédure, l'élasticité et la fermeté de la peau augmentent considérablement. Un tel masque suffit à faire 2 fois par mois.

Masque pour peau sèche vieillissante

  1. Réchauffer dans un bain-marie de 60 ml. huile de citrouille. Répartissez les matières premières chaudes sur l'ensemble du visage, des lèvres, du cou et du décolleté.
  2. Attendez environ 45 minutes. Il est recommandé d'enlever la composition végétale avec une serviette. Après la procédure, vous remarquerez que la peau est devenue beaucoup plus douce.

Contre-indications huile de citrouille

  1. Il est interdit de prendre et d'appliquer de l'huile en cas d'intolérance individuelle.
  2. L'huile de graines de citrouille est contre-indiquée dans l'inflammation de la vésicule biliaire.
  3. Ne consommez pas de matières premières pour le diabète, les flatulences et les selles molles.

L'huile de citrouille est célèbre pour sa composition riche, utile pour le corps humain. La consommation systématique et l'utilisation de matières premières aideront à éliminer de nombreuses maladies. Le produit à base de plantes a montré d'excellents résultats en cosmétologie. Mais n'oubliez pas les contre-indications possibles.

Vidéo: les bienfaits de l'huile de citrouille

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer