Chouette des moineaux - description, habitat, faits intéressants

Aujourd'hui, nous envisageons un représentant d'une famille à plumes - un hibou. Selon ses caractéristiques générales, il est légèrement plus petit que les hiboux, il est conservé dans diverses pépinières et élevé pour la vente. Mais obtenir un tel animal à la maison sera assez difficile, car tout le monde ne veut pas s'occuper de l'élevage et des soins en raison des difficultés à le garder. Aujourd'hui, nous étudierons tout ce qui affecte les représentants à plumes de la famille et en soulignerons les principales caractéristiques.

Chouette moineau

La description

  1. Nous avons déjà mentionné qu'en termes de caractéristiques générales, les oiseaux sont petits. Ils atteignent un maximum de 20 cm, mais le plus souvent, les individus se trouvent encore moins. La masse de la coque atteint à peine 80 cm et l'envergure est de 35 cm.
  2. La tête est arrondie. Les représentants de la famille ne sont pas caractérisés par une caractéristique dans laquelle il y a des oreilles de hibou sur la tête. Ils sont nécessaires pour attirer l'attention des personnes de sexe opposé, ces oreilles ne captent pas les sons, les hiboux non.
  3. Le plumage est grisâtre à l'avant avec un pigment légèrement brunâtre. Les iris des yeux sont saturés, jaunâtres-brunâtres, cependant, comme chez tous les individus de la catégorie des hiboux. Les yeux sont grands, expressifs, droits.
  4. Les plumes blanches situées autour de la circonférence des yeux leur donnent encore plus d'expressivité. Ces sourcils ne font que souligner l'attention aux chouettes. Ces indicateurs n'affectent pas les organes visuels et l'acuité en particulier. Les représentants de la famille se caractérisent par une excellente audition, c'est cette fonctionnalité qui permet aux hiboux de naviguer dans l'espace.
  5. Le bec est jaune, les pattes sont hirsutes, couvertes d'un plumage épais. Les pattes sont décorées de griffes pliées, que l'oiseau attrape des proies. Les individus de la famille présentée peuvent être de couleur différente (brunâtre foncé, jaunâtre, grisâtre, beige, etc.).
  6. Les ailes sont décorées d'un motif blanc. Dans la partie inférieure, les ailes de direction sont légères, saturées de rayures de teinte brunâtre. De petites taches sont visibles dans la poitrine. Sur la queue, il y a des lignes allongées grises ou brunes.
  7. Ces oiseaux sont considérés comme rares, il sera donc difficile de les acquérir. Les gens ne se soucient pas de la reproduction en raison de problèmes de contenu. Sur la base de la législation de notre pays, il est interdit de chasser ces oiseaux, ils sont répertoriés dans le Livre rouge. Étant donné que l'oiseau mène un style de vie caché, il n'est pas possible de l'étudier avec certitude.
  8. Il existe une autre sous-espèce de ces oiseaux, en particulier nous parlons de passereaux nains. Les oiseaux adultes atteignent à peine 15 cm de dimensions corporelles. De plus, leur poids n'est que de 50 à 60 g.

Habitat

Chouette moineau

  1. Dans leur environnement naturel, ces oiseaux vivent en Asie. On les trouve également en Scandinavie, en Californie, au Panama, au Mexique, en Europe centrale et orientale. En outre, des oiseaux peuvent être trouvés dans l'immensité de notre pays et en Mongolie.
  2. Les individus du groupe en discussion préfèrent vivre sédentaires, ils ne sont pas attirés par des vols constants. Néanmoins, si l'hiver est trop froid, les individus vivant dans le nord migreront vers le sud pour l'hivernage. Les oiseaux s'installent dans les forêts de conifères et mixtes.
  3. Ils occupent leur territoire, après quoi ils le gardent soigneusement, ils n'aiment pas les étrangers. Essayez de vous cacher et de regarder des arbres à feuilles caduques pour tout ce qui se passe autour. Les oiseaux chassent la nuit, ainsi que par temps nuageux, lorsque le soleil se lève seulement.
  4. Les gens aiment ces individus, alors ils font de leur mieux pour les faire domestiquer. Cependant, les oiseaux habitués à la vie libre et au vol ne s'habituent pas toujours aux humains. L'exception concerne les individus élevés parmi les poussins.
  5. Si une personne décide toujours d'avoir un hibou, elle court simplement le risque de ne pas y faire face. Les individus sont très actifs, sortants, peuvent tomber malades. Pas toujours un vétérinaire à proximité, capable de ramener l'animal à une santé normale. De plus, ces oiseaux ne peuvent pas être appelés flexibles, ils ont besoin d'une volière spacieuse. Le contenu cellulaire ne convient pas en raison de la faible marge de manœuvre.
  6. Nous avons déjà mentionné qu'il est assez difficile d'acquérir ce représentant de la famille. Tous les éleveurs, même les plus expérimentés, n'ont pas les moyens de s'occuper des hiboux. C'est difficile, avec quelques nuances. Si vous décidez d'acquérir un tel oiseau, il est recommandé de privilégier la morue ou la chouette écureuil.
  7. L'oiseau étant rare, sa politique tarifaire est élevée. Si nous ajoutons à cela un manque total de connaissances sur les soins et l'entretien, l'oiseau mourra assez tôt. Cela se produit généralement en raison d'une alimentation insuffisante, d'un manque de nutriments dans le corps de l'animal.

Elevage

Élevage de Chouette moineau

  1. Les individus présentés appartiennent à des couples monogames. Les adultes restent ensemble pour le reste de leur vie. Dès la fin de la saison d'hiver, la saison des amours commence pour les oiseaux considérés. Vous pouvez également regarder divers jeux et faire la cour. Les hommes célibataires font de leur mieux pour attirer l'attention des femmes.
  2. Les cavaliers pendant la saison des amours commencent à chanter très joliment. Ainsi, ils font une impression positive sur les élus. Souvent, le lieu d'accouplement est la plate-forme, qui est située près du futur nid.
  3. De plus, à un tel moment, les nombres musicaux des mâles peuvent couler pendant plusieurs heures. Les hiboux ne se taisent qu'au crépuscule. Même par temps nuageux, les mâles essaient d'attirer leurs futurs compagnons de toutes les manières possibles.
  4. Il convient de noter que le cri des individus considérés n'est pas si étouffé, contrairement aux hiboux. Le ton de la chanson est un peu comme le chant du moineau. Dans ce cas, vous pouvez entendre des chuchotements. Pour cette raison, un sifflement se fait entendre sur plusieurs kilomètres.
  5. La saison des amours se termine à la fin du printemps. La hauteur du courant des individus tombe à la mi-avril. En même temps, les individus recherchent un lieu de nidification. Ce sont souvent les mâles qui offrent la nidification dans les vieux nids.
  6. L'essentiel est que les oiseaux en question sont fortement attachés à leur environnement. Par conséquent, les hiboux essaient de rester sur leur territoire natal presque toute leur vie. Si l'élue est satisfaite de tout et qu'elle est prête à continuer le clan dans un tel nid, les individus commencent à rétablir l'ordre dans leur maison.
  7. Souvent, la femelle pour une couvée apporte jusqu'à 7 œufs blancs. Leur taille est petite. La femelle est engagée dans l'éclosion et l'élevage de jeunes animaux. Pendant tout ce temps, l'homme garde soigneusement le territoire et nourrit sa famille. En même temps, le hibou apporte de la nourriture au nid toutes les 2 heures.
  8. Dans la nature, les individus en question vivent de nombreuses années. De plus, presque tout au long de leur vie, les hiboux ont une excellente santé. Il y a des cas fréquents où des individus meurent même en poussins. Malheureusement, à un jeune âge, même les parents ne sont pas en mesure de protéger les jeunes animaux contre les maladies mortelles.

La nutrition

Chouette moineau

  1. Il convient de noter le fait étonnant que dans la nature, les individus présentés ont des territoires de chasse assez étendus. Leur superficie peut atteindre jusqu'à 5 km2. Ces oiseaux sont petits, malgré le fait qu'ils appartiennent à des individus prédateurs. Pour cette raison, les hiboux ne sont tout simplement pas en mesure de chasser de grandes proies.
  2. Souvent, les individus considérés choisissent comme victimes des petits oiseaux et toutes sortes de petits rongeurs. La chose intéressante est que les hiboux ne mangent que la tête de proie. Pour cette raison, ils sont considérés comme des gourmets dans un sens. Le reste du corps de la victime reste pourri.
  3. Dès le début de la saison froide, les individus en question préfèrent manger des stocks pré-préparés. Les adultes nourrissent les jeunes animaux exclusivement avec des insectes. De plus, si la jeune pousse a déjà pris son envol, elle peut attraper de telles proies déjà à la volée. Ils ont une dextérité très développée.
  4. Si vous voulez garder ces personnes à la maison, vous pouvez leur donner diverses graines de plantes, fruits, céréales et légumes comme nourriture. Gardez à l'esprit qu'un vétérinaire professionnel doit être impliqué dans la préparation d'une alimentation équilibrée. Cependant, la plupart de ces individus préfèrent les petits oiseaux fraîchement tués.

Les maladies

  1. En fait, il existe une liste assez étendue de maladies qu'un hibou peut attraper. Certaines maladies chez les individus apparaissent immédiatement après la naissance, tandis que la mère ne peut rien y faire. Si un poussin en bonne santé cesse de bien manger au fil du temps et refuse de jouer, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire.
  2. Avant de commencer un individu de ce type, il convient de noter que les oiseaux sont assez rares et qu'il sera difficile de trouver un spécialiste professionnel. Si la maladie ne présente aucune complication, le médecin vous prescrira un traitement. Il arrive que le médecin ne soit pas en mesure de déterminer la pathologie, cela vaut la peine de se fier uniquement à l'immunité de l'oiseau.
  3. Souvent, lorsqu'ils sont gardés en captivité, les hiboux tombent malades. Ces phénomènes se produisent en raison d'un contenu inapproprié. C'est pourquoi il est très important d'élaborer une alimentation correcte et équilibrée. Certains produits sont simplement contre-indiqués pour ces personnes.

Aujourd'hui, vous avez tout appris sur un petit représentant intéressant d'une famille de chouettes. Ces oiseaux sont communs dans les zones boisées de conifères ou d'arbres à feuilles caduques. Ils sont protégés par la loi, il est donc interdit de chasser des individus. Si une personne veut acheter un oiseau comme animal de compagnie, vous devrez essayer de trouver un éleveur approprié. Des difficultés avec le contenu sont bien présentes et doivent être prises en compte.

Vidéo: Chouette des moineaux (Glaucidium passerinum)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer