Tufté noircir - description, habitat, faits intéressants

Un représentant clair de la famille des canards est le noir à crête, qui est ainsi appelé en raison de la coiffure particulière sur la tête. Comme son nom l'indique, l'oiseau a une crête - une caractéristique distinctive du groupe.

Crête noircie

Afficher les fonctionnalités

Ce canard n'est pas gros. Le nom qu'elle a reçu en raison de la présence d'une crête. Sinon, les représentants de la famille sont appelés à flancs blancs ou nigelles, tous les noms inventés à un degré ou à un autre caractérisent l'apparence.

Pour que les individus existent confortablement et ne disparaissent pas en nombre, ils ont besoin d'un réservoir riche en végétation. Le truc, c'est la capacité des canards à bien plonger, ils peuvent nager sous l'eau jusqu'à une profondeur de 10 mètres, c'est ainsi que les oiseaux se nourrissent. Par conséquent, les individus se trouvent souvent dans des sources d'eau profonde, telles que les grands espaces marins, etc.

Lorsqu'ils plongent sous l'eau, ils peuvent rapidement attraper des poissons, des crustacés, des crustacés, des insectes de diverses natures. Quand il n'y a rien à manger, ces oiseaux s'appuient sur la nourriture végétale, l'ajoutant à leur menu principal. Ces oiseaux plongent, mais les décollages ne lui sont donnés qu'après une course.

La description

  1. Ces individus préfèrent vivre dans des régions climatiques froides. Ils se trouvent dans la toundra, les zones steppiques, mènent un mode de vie sédentaire et vivent collectivement. Les représentants de la famille sont par nature plongeurs.
  2. Ils s'arrêtent près des lacs, dans les marais, où la végétation est dense. Le plus souvent, les oiseaux se trouvent en Sibérie et dans les territoires environnants. Il est important pour eux que les lacs soient entourés de buissons.
  3. Ces canards atteignent 50 cm le long de la coque, quant au poids de la coque, les individus peuvent atteindre 0,5-0,7 kg. Les individus sont forts le long du corps, la tête est grande, le cou est mobile, les jambes sont peintes en gris.
  4. Les yeux ressemblent à des boutons, l'iris est jaunâtre avec des taches brillantes. Le bec est gris avec une teinte bleue, il est large, donc lors de la pêche, l'oiseau fait face à la tâche et se nourrit si bien.
  5. Lorsque la saison des amours commence, les drakes virent au plumage noir. Des rayures blanches étalent le long des parties latérales, et sur la tête il y a une crête, peignée en arrière.
  6. Les femelles ne sont pas si fortement pigmentées pendant les jeux d'accouplement. Ils ont une alternance de plumage noir avec des taches brunâtres et des reflets blanchâtres à peine visibles. Les canards n'ont pas un toupet aussi long que les mâles.
  7. Une caractéristique intéressante est le fait que ce canard huppé ne produit pas de charlatanisme typique de la famille. Les femelles font des sons comme des exclamations gutturales, et les drakes sont plus silencieux. Ils peuvent parfois siffler.
  8. Les canards plongent, comme mentionné précédemment. Ces représentants de la famille sont compacts, ils ont une bande blanche sur leurs ailes. Il y a certainement des différences de sexe.
  9. Les mâles sont noirs avec des marques blanchâtres, ils ont une crête allongée. La femelle, au contraire, est brun brunâtre, et son toupet est clair. De plus, les femelles peuvent avoir une tache dans le bec, mais ce n'est pas une condition préalable.

Habitat

Habitation noire à crête
Les individus du groupe de race présenté préfèrent nicher dans des sources d'eau saumâtre ou d'eau douce. Ils ont besoin d'une végétation densément située sur les bords du réservoir. Ils préfèrent les endroits avec une profondeur décente, car ces canards font de belles plongées. En même temps, la surface de l'eau doit être ouverte pour que tout soit clairement visible.

La nutrition

  1. Les individus présentés appartiennent à des canards plongeurs.Ces oiseaux peuvent passer longtemps sous l'eau à la recherche de nourriture. La plongée a lieu avec un court saut. Le noircissement, pour ainsi dire, jette le cou et la tête en avant. Après cela, l'oiseau s'enfonce à une profondeur.
  2. En raison du mouvement des pattes fortes, les individus tombent sous l'eau jusqu'à 2 m. Si l'oiseau ne trouve rien à cette profondeur, il peut plonger jusqu'à 14 m. Les représentants du sexe le plus fort peuvent rester sous l'eau jusqu'à 40 secondes. Dans des conditions alimentaires normales, ils plongent brièvement.
  3. Les individus présentés sur les pattes ont des membranes denses pour nager. Le cas d'un tel oiseau rappelle un peu la forme d'un cigare. Dans ce cas, le centre de gravité est déplacé plus près de l'arrière. Les plumes latérales forment des poches latérales. C'est en eux que se cachent les ailes des ailes.
  4. Ainsi, les ailes restent complètement sèches pendant la plongée. Les escargots, les crustacés, les mollusques, les insectes aquatiques et les poissons font souvent partie du régime noir. De plus, l'oiseau se nourrit de végétation qui pousse dans les plans d'eau.
  5. Les individus présentés peuvent se nourrir de diverses graines et larves d'insectes. Les individus collectent ce type de nourriture à travers un large bec.

Elevage

Élevage de blacknet à crête

  1. Chaque année, pendant la nidification, ces individus trouvent une nouvelle paire. Les oiseaux commencent à choisir un compagnon de l'hiver à la fin du printemps. Il arrive souvent que les noirs soient divisés en paires avant de partir pour les sites de nidification.
  2. La danse de mariage reste un phénomène intéressant. Lui, un couple s'engage ensemble. À un tel moment, vous remarquerez que le mâle fait des sifflets assez intéressants et calmes. De plus, le drake commence à incliner la tête vers sa seconde moitié.
  3. À ce moment-là, les canards rapprochaient le bec et commencent à secouer la tête en même temps. Dès que l'accouplement a eu lieu, le mâle commence à nager autour de l'élu. Un endroit pour créer un nid d'oiseaux se trouve à la mi-printemps. Et la maçonnerie ne se produit qu'en mai.

Faits intéressants

  1. Dès que le noir commence à décoller, des ailes vous pouvez entendre un sifflement caractéristique.
  2. Il convient de noter que ces canards vivent en meute. De plus, il peut avoir jusqu'à 1000 individus.
  3. Souvent, la nidification noire se produit dans les colonies avec les goélands.
  4. Pendant les jeux et les danses d'accouplement, la couleur jaune des yeux du mâle devient beaucoup plus brillante et plus expressive.

Étant donné que la famille des canards compte de nombreux représentants, les chasseurs ont des questions sur la façon de comprendre qui est devant leurs yeux. Aujourd'hui, vous avez tout appris sur le noircissement.

Vidéo: noirci huppé (Aythya fuligula)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer