Guêpier - description, habitat, faits intéressants

Le mangeur de serpent (krachun) est également connu sous un nom différent - l'aigle-serpent, c'est un représentant d'une race d'oiseau prédatrice de la famille des faucons. Le détachement auquel il appartient est appelé falconiforme, et la sous-famille de cette population d'oiseaux est appelée mangeurs de serpents. En latin, cet oiseau a un nom différent qui, dans la traduction littérale, sonne comme "joufflu". Cela est dû au fait que l'oiseau se distingue par la forme ronde de la tête de grande taille, ce qui lui donne une similitude avec les hiboux. Les Britanniques ont baptisé l'oiseau par leur nom, ils l'appellent un aigle aux doigts courts, s'il est traduit littéralement. Mais selon ses données externes, le krachun ressemble plus à une lune qu'à un aigle.

Mangeur de serpent

Caractéristiques personnelles de l'oiseau

Les mangeurs de serpents sont souvent représentés comme un aigle, bien qu'il ait une légère ressemblance avec un oiseau connu. Il est un représentant caractéristique des grands prédateurs, dont la longueur atteint 70 centimètres, l'envergure atteint jusqu'à 190 centimètres, et la masse d'un chasseur adulte est capable de former jusqu'à 2 kilogrammes.

Une caractéristique des femelles est leur taille, elles sont généralement plus grandes que les mâles, bien que la couleur du plumage ne diffère pas du tout des mâles. Sur son dos, le mangeur de serpent a une nuance de plumage gris-brun et son cou est brun. Le ventre de l'oiseau a une couleur blanche, tachetée de taches sombres. Les ailes de l'oiseau et sa queue sont pourvues de rayures de couleur foncée. À un jeune âge, les krachuns ont une couleur plus brillante et semblent plus foncés que leurs parents adultes.

Diet Predator

Dans leur alimentation, les mangeurs de serpents préfèrent choisir une spécialisation étroite. Leur menu est de nature assez limitée, ils mangent principalement des vipères et des serpents, et ne dédaignent pas non plus les cuivres ou les serpents. En général, ils se distinguent par une passion pour les représentants des reptiles, pour lesquels ils ont obtenu leur nom. Mais, si un lézard pénètre dans le champ de vision du chasseur, il ne sera pas non plus laissé sans attention.

Avec l'arrivée de l'hiver, les serpents, ayant choisi un endroit isolé, tombent dans une animation suspendue, passant la période d'hiver dans un état immobilisé. Ce fait permet au krachun d'ouvrir la saison de chasse à la mi-printemps. Pendant cette période, l'activité solaire atteint sa limite lorsque le sol se réchauffe à une température suffisante pour que les serpents commencent à quitter leurs abris d'hiver.

Un chasseur tranquillement commence sa chasse avec le début de midi et continue de chasser pour le reste des heures de clarté. Cette période de temps coïncide avec l'activité maximale des reptiles.

Des témoins de l'habileté du mangeur de serpents dans le ciel l'avaient prédit comme le «roi» des vols. À la recherche de sa victime, le rédacteur passe de longues périodes dans les airs. Cette espèce d'oiseaux se caractérise par son excellente vision, ils sont capables de distinguer leurs proies d'une grande hauteur.

Ayant découvert sa cible, le roi serpent tombe au fond d'une pierre, développant ainsi une vitesse pouvant atteindre 100 kilomètres à l'heure. Ayant atteint son but, le mangeur de serpents serre sa proie derrière sa tête et lui inflige un coup mortel avec son bec. Il n'est pas rare qu'il ne puisse pas terminer son attaque instantanément, dans de tels cas, la victime peut fournir une résistance féroce. Krachun préfère avaler sa proie entière, dans de rares cas où un oiseau manque, il doit voler vers le ciel pour continuer l'attaque.

Le plus souvent, les serpents deviennent victimes d'un prédateur, mais si des serpents venimeux sont trouvés, le krachun ne refuse pas un tel traitement. Pour lui, un additionneur et un museau ou une gyurza sont de valeur égale. L'oiseau est capable d'effectuer des actions rapides comme l'éclair, en évitant une morsure de réponse.En plus de sa réaction incompréhensible, il est protégé par des boucliers de la cornée situés sur ses jambes. Dans une situation où la victime parvient à infliger une morsure toxique au chasseur, le mangeur de serpent peut très rarement en mourir. Bien qu'il souffre de telles blessures douloureusement et échoue depuis longtemps.

Habitats de prédateurs

L'oiseau a acquis sa distribution dans les parties est et sud-est du continent européen. Il peut être trouvé dans les espaces ouverts de la partie nord de l'Afrique, ou dans la zone sud de l'Asie. La sous-espèce mangeuse de serpents vit en Inde, dans les régions du sud de la Chine, ainsi qu'en Indonésie.

La population de mangeurs de serpents a tendance à diminuer en nombre, ce fait est directement lié à la diminution de la population de reptiles, qui constitue la base de l'alimentation du prédateur. Une petite fraction de la responsabilité de réduire le nombre de reptiles différents incombe à une personne qui occupe activement des espaces adaptés à l'habitat de ces animaux.

Dans les régions du nord, les krachuny préfèrent choisir des forêts pour la vie, dans les zones sud ils s'arrêtent sur des territoires de forêt-steppe, dans de rares cas ils doivent construire leurs nids sur les pentes abruptes des montagnes. L'endroit idéal pour l'emplacement des nids, les oiseaux choisissent la cime des grands arbres, à partir de cette hauteur, il est pratique de commencer le vol.

Sous-espèces célèbres

Sous-espèces célèbres
Le mangeur de serpent commun atteint une taille de 72 centimètres, la largeur de son envergure atteint une marque de 190 centimètres. Les femelles de ces oiseaux sont généralement plus grandes que les mâles, mais n'ont aucune différence de couleur. La zone de leur dos est peinte dans un ton brun grisâtre, et le cou et la poitrine sont de couleur claire. La forme de la tête a une forme arrondie, les yeux sont jaune doré. Sur la queue de cet oiseau, plusieurs rayures se trouvent en travers. La coloration des jeunes individus ne diffère pas dans les caractéristiques individuelles.

Ces prédateurs peuvent être trouvés dans le sud ou le centre de l'Europe, dans la partie nord-ouest du continent africain, ainsi que dans certaines régions du Caucase ou de la Mongolie. Une grande population de ces oiseaux est située dans la vaste Sibérie, certains individus peuvent être trouvés même au Pakistan ou en Inde. Le mangeur de serpents commun mène un style de vie nomade, associé à des migrations saisonnières. Il préfère vivre dans des forêts caractérisées par une nature mixte ou des steppes forestières.

Mangeur à poitrine noire
La longueur du corps de ce représentant atteint 68 centimètres, la largeur de son envergure est de 178 centimètres et le poids de l'oiseau atteint 2,3 kilogrammes. La tête de l'oiseau, comme sa poitrine, est brun foncé ou noir, et il y a des zones claires sur le ventre de ce mangeur de serpent et à l'intérieur de ses ailes, la couleur des yeux détermine une teinte jaune doré.

Vous pouvez rencontrer ce prédateur en Afrique, depuis les frontières de l'Éthiopie, ainsi que du Soudan jusqu'aux confins nord de l'Angola. Ici, il habite les zones semi-arides des surfaces désertiques sur lesquelles se trouvent des arbres solitaires.

Mangeur de serpent Baudouin
Dans l'envergure, ce représentant du mangeur de serpents atteint 170 centimètres. Sur le dos, la tête et la poitrine, il y a un plumage gris-brun. Le ventre de l'oiseau est peint de couleur claire, délimité par de petites rayures de couleur brune. Les pattes de l'oiseau ont une forme et une couleur allongées, constituées d'un ton gris.

Ces prédateurs ailés ont choisi les espaces ouverts de la partie nord de l'Afrique comme habitat permanent. Ils vivent dans des savanes ou des bois, préférant des paysages pittoresques.

Mangeur de serpent brun
Ce prédateur est le plus grand représentant de son espèce, sa longueur corporelle atteint 75 centimètres, la largeur de son envergure est de 164 centimètres et le poids de l'oiseau peut être de 2,5 kilogrammes. Le dessus de l'oiseau est peint en brun foncé, la partie intérieure de ses ailes est grise et la queue est brune, avec des rayures de couleur claire situées en travers. Les pattes de cet oiseau sont allongées, peintes dans une nuance gris pâle, les yeux sont jaunes et son bec est de couleur noire.Les jeunes individus se distinguent par des tons plus clairs de leur plumage.

Le mangeur de serpent brun préfère les régions plus arides de l'Afrique, où il habite les zones boisées.

Escroc du Sud rayé
La longueur de cet oiseau atteint 60 centimètres. Le plumage, peint en couleur brun foncé, est situé sur le dos et également sur la poitrine du prédateur, sa tête a une teinte brun clair caractéristique. De petites rayures blanches sont situées à travers l'abdomen, et sa queue est de conception allongée, a plusieurs rayures blanches longitudinales.

Des représentants de cette espèce se sont installés dans la partie orientale du continent africain, choisissant pour leurs établissements des forêts denses situées dans la zone tropicale et subtropicale, caractérisée par une forte humidité.

Vidéo: mangeur de serpent (Circaetus gallicus ou Circaetus ferox)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer